Une caméra « parlante » place du Commandant Maria
décembre 28, 2020 | by Jean-Claude JUNIN
Une caméra « parlante » place du Commandant Maria
Sécurité et incivisme :
La Mairie de Cannes a installé, sur la place du Commandant Maria, une caméra « parlante » pour transmettre des messages pré-enregistrés ou instantanés, en plus des deux caméras actuellement positionnées, et ainsi assister la Police municipale dans ses interventions quotidiennes.
Pilotée par le Centre de Protection Urbain (CPU), la nouvelle caméra « parlante » est orientable à 360° et bénéficie d’un zoom « x30 ». Positionnée sur la partie nord de la place, au sommet d’un mât de 6 mètres, elle permet de couvrir la totalité de cet espace public et de procéder à l’identification des personnes. Ses deux hauts parleurs ont une portée de 40 mètres. Ils peuvent diffuser des messages instantanés ou pré-enregistrés dans le cadre notamment d’alertes aux risques majeurs.
Cette opération est la première étape d’un plan de renouveau visant à améliorer la qualité de vie des résidents et rendre ce lieu agréable et sécurisé pour les familles.
Avec 690 caméras réparties stratégiquement sur tout son territoire, soit 1 caméra pour 109 habitants, Cannes possède le dispositif de vidéoprotection le plus dense de France, au service de la sécurité des Cannois et de la lutte contre l’incivisme.
Illustration centre de régulation de Mandelieu.
RELATED POSTS
View all