Manosque veut participer à la fête des J.O.
avril 5, 2021 | by Jean-Claude JUNIN
Manosque veut participer à la fête des J.O.
En devenant la base arrière des délégations en stage de préparation pendant l'Olympiade.
Avec 414 autres communes, (sur 600 au départ) la première étape était d'être labellisée Terre de Jeux, étape franchie avec succès en début d’année, désormais cette terre de cultures ambitionne d’être référencée comme centre de préparation aux Jeux (CPJ) qui accueillera quelques-uns des 206 Comités Nationaux Olympiques et 184 Comités Nationaux Paralympiques du monde entier, ceux-ci feront leur choix dans le catalogue et enverront leurs équipes, selon les sports, dans les centres les plus adaptés à leurs besoins.
Cinq disciplines
La cité de Giono se positionne sur le rugby, le tennis de table, l'athlétisme, le judo et la gymnastique. Elle entend s'appuyer sur des structures déjà existantes.
L'atout Provence
Les centres retenus doivent répondre à un cahier des charges sur les équipements sportifs comme pour leurs services d’accueil (hébergement, restauration, transport, sécurité…).
Si Manosque est référencée par le Comité National Olympiques, les équipes sauront qu'elles trouveront sur place les installations dont elles ont besoin pour s'entraîner et préparer les jeux.
La Haute-Provence espère profiter des retombées des JO. 15 à 20 millions de personnes sont attendues en France pendant les jeux.
La liste des heureux retenus sera connue d’ici octobre.
RELATED POSTS
View all