Depuis 2015, de nombreuses personnes et associations ont mis en lumière les méthodes des Associations « Artémis handicap animal » et « Animosave » basé à Revest-les-Roches (06830), surnommée "la ferme de l'horreur" et dirigées par Mme Corinne Blangis et M. Christian Louis Blangis.
Des bénévoles et d’anciens employés ont témoigné, au travers de multiples photos, vidéos et déclarations sur la situation dramatique des animaux présents dans les locaux : Des chevaux très maigres, des chèvres mortes dans leurs excréments, des chiens entassés dans des cages… Ces photos et vidéos prises du refuge par des bénévoles semblent tirées d’un film d’horreur.
Le député Loïc Dombreval s’est mobilisé dans ce dossier. Le 18 janvier 2021, il demande au Préfet des Alpes-Maritimes le placement des animaux et la fermeture de ce « refuge ».
Par la suite, il a été témoin d’un appel aux dons orchestré par les époux Blangis, en violation de l’ordonnance de placement sous contrôle judiciaire prononcée à leur encontre le 22 septembre 2020.
Le Député s’adresse au Procureur de la République pour dénoncer l’existence de ces faits pouvant constituer une infraction pénale.
Suite à cette démarche, les époux Blangis ont été placés en détention du fait de la violation de leur contrôle judiciaire. Ils le resteront jusqu’à leur jugement dont l’audience est prévue le 10 mai 2021 à 13h30. Le Député, Loïc Dombreval s’y rendra en personne, aux côtés des défenseurs de la cause animale.
crédit photo : © Un ex-bénévole d'Artémis Handicap
RELATED POSTS
View all