Suite aux annonces faites par le Président de la République, Emmanuel Macron, le déconfinement sera progressif pour continuer à faire ralentir le rythme de progression du virus.
Depuis le 26 avril, la réouverture des écoles étaient l’étape 0 du déconfinement, il y quatre étapes de réouvertures progressives qui suivent.
Depuis hier, l’étape 1 a débuté, c’est la fin des attestations et des restrictions de déplacement.
A partir du 19 mai, le couvre-feu est repoussé à 21h00 et les réouvertures des commerces, terrasses, musées, salles de cinémas, théâtres… pourront se faire, avec des jauges limitées.
A partir du 9 juin (étape 3), le couvre-feu est reculé à 23h00 et l’ouverture des cafés, des restaurants en intérieur et des salles de sport pourra se faire. Il y aura moins de télétravail de prévu (en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises).
Enfin, le 30 juin, ce sera la fin du couvre-feu (étape 4).
Depuis hier, et jusqu’à nouvel ordre, vous n’êtes plus dans l’obligation de vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire, pour vous déplacer dans la journée. En revanche, elle reste en vigueur pour tout déplacement se faisant durant la période de couvre-feu (entre 19h00 et 06h00), jusqu’à ce que celui-ci ne soit plus d’actualité.
RELATED POSTS
View all