Joël Giraud, la ruralité « Urbi et Orbi »
mai 12, 2021 | by Jean-Claude JUNIN
Joël Giraud, la ruralité « Urbi et Orbi »
Une journée avec un secrétaire d’état 1ere partie !
Mais tout d’abord qui est Joël Giraud ?
Il se définit lui-même comme : « Un amoureux des montagnes du monde ». Ancien élève de l'ENSPTT il a été administrateur des PTT puis administrateur civil, Il entre en politique (Membre du Parti radical de gauche (PRG) depuis 1998), en devenant conseiller municipal de L'Argentière-la-Bessée (Hautes-Alpes) en 1986. Il a été le maire de cette commune de 1989 à 2017. Il est également député* de la 2e circonscription des Hautes-Alpes depuis 2002, et par ailleurs, été conseiller régional de mars 2004 à mars 2014, et vice-président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Depuis le 26 juillet 2020, il est secrétaire d'État chargé de la Ruralité auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales Jacqueline Gourault dans le gouvernement Jean Castex.
*il est le député le plus actif selon le classement établi par Capital avec 450 amendements, 851 interventions dans l’hémicycle et 53 présences en commissions
1ere étape : 5h du mat’ j’ai des frissons je monte à Beuil…
Rencontre avec les 204 candidats au diplôme d’accompagnateur de moyenne montagne. Un métier aux multiples facettes, puisque ces futurs professionnels auront en charge notamment l’encadrement de trails, l’éducation à l’environnement et l’initiation aux randonnées.
Deux épreuves de cette formation, reconnue au niveau national, se déroule à Beuil : une épreuve théorique sous forme de QCM et une épreuve d’orientation et parcours en terrain varié sur 20 km, qui a été lancée à 6h ce mardi matin !
RELATED POSTS
View all