Un nouveau poumon vert pour le quartier Roure.
mai 18, 2021 | by Jean-Claude JUNIN
Un nouveau poumon vert pour le quartier Roure.
Il y a un peu plus d’un an, avant le 1er confinement, Jérôme Viaud, maire de Grasse nous réunissait pour réceptionner le pigeonnier, merveilleux et singulier élément du patrimoine grassois. Et ce lundi avait lieu la réception de la phase 2 qui a pour ambition de faire de ce lieu un véritable espace de vie, de connexion avec la nature. Après plusieurs mois de travaux, Jérôme Viaud a eu le plaisir de nous présenter ce nouvel écrin de verdure.
Un jardin qui s’ajoute au nombre de jardins remarquables, qu’ils soient publics ou privés de Grasse et du Pays de Grasse et de la volonté de la municipalité d’investir en faveur de la requalification de l’embellissement des espaces publics et de la mise en valeur du patrimoine vivant, profondément ancré dans la créativité humaine. La requalification de cet espace jusqu’alors inexploité s’inscrit pleinement dans cette volonté affichée de végétaliser les espaces urbains à chaque fois que cela est possible.
Il est important de souligner que ce jardin a été réhabilité selon les principes du développement durable avec des restanques en pierre qui ont été réparées pour favoriser la biodiversité, sur les conseils de Jean Mus et son cabinet d’architecte paysagiste.
RELATED POSTS
View all