open
close

Cocooning Home : la boutique pour une décoration intérieur « Zéro déchet »

février 4, 2021 | by Alex PITTAVINO

9c81c27e467240e094b005b2b555f769

« Si vous voulez vous mettre au 0 déchet, alors, il y a tous ce qu’il vous faut ici » déclare Marion Smatti, gérante de la boutique « Cocooning Home ». Avec un ton chaleureux et un sourire qui s’entend même à l’autre bout du fil, la néo-entrepreneuse explique comment elle en est arrivée là. « Je voulais avant tout créer une communauté basée sur des valeurs communes aux miennes. C’est-à-dire l’amour pour la planète et une volonté de vivre plus sainement. » « Cocooning Home » est née, du moins, le projet. Bien décidé a aller au bout de son idée, Marion va faire appel à « Créative 06», une pépinière pour jeune entreprise. En payant un forfait par mois, elle bénéficie de nombreux avantages. Un « filet de sécurité » indispensable pour la jeune maman, en plein bouleversement personnel et professionnel.

Objectif aucun déchet, même dans votre décoration !

« Mon fils a changé ma vie »


Aujourd’hui gérante de sa propre entreprise, hier encore, travaillant dans le droit à l’étranger : le changement de vie est radical pour Marion Smatti. Après avoir étudié le droit et décollé pour Buenos Aires en Argentine, la jeune maman revient en France pour des raisons personnels et pratique. « Je suis devenu la maman d’un petit enfant handicapé. Mon fils a changé ma vie.» Nous sommes fin 2018 et la jeune maman ne se démoralise pas et suit une formation dédiée aux entreprises. Sa reconversion est lancée. 1 an plus tard et notamment, grâce à la couveuse, le site internet de son commerce voit le jour. Panier, masque, bandeau ou encore chouchou, de nombreux articles 100% respectueux pour l’environnement sont désormais vendus sur le site Internet de « L’autre Boutique ». Un grand pas pour l’ancienne étudiante en droit…qui ne compte pas s’arrêter là. « J’ai le projet d’intégrer une formation « comment vivre en produisant zéro déchet » dès que possible. » Malheureusement, la covid-19 a laissé des traces et devrait retarder le projet.

Objectif aucun déchet, même dans votre décoration !

L’autre Boutique comme appuie sans faille


« Grace a « L’Autre Boutique », on n’est pas seul. » Marion ne cesse de le répéter, elle n’y serait jamais arrivée sans des aides. L’association « L’autre Boutique » en fait partie. Permettant de ne pas laisser esseuler les « néo-entreprise », elle a permis a « Cocooning Home » de voir plus clair d’après la gérante. « Quand on est seul, on n’a pas de retour ou d’échange. L’association nous apporte un regard extérieur indispensable. » Un appuie de taille pour le développement des nouvelles entreprises, encore plus durant cette période inédite et compliquée. Présent sur les réseaux sociaux et grâce a un site internet, « L’autre Boutique » regroupe de nombreux producteurs locaux souhaitent vendre leur produit. Un accès a la consommation locale plus simple : voici le crédo de l’association. Le pari est réussi.


Crédit photo : Marion Smatti


 

RELATED POSTS

View all

view all

Clara Ysé, en concert au théâtre de Grasse mardi 10 décembre 2024

X