open
close

Le 410 à Biot : un brunch comme à la maison

mars 2, 2025 | by Jean-Claude JUNIN

Le 410 à Biot : un brunch comme à la maison

Le 410 à Biot : un brunch comme à la maison

Par Maxime Gheron-Dufour étudiant à l’EDJ de Nice.

 

     Le Mas des Orangers de Biot a été remplacé par un restaurant-brunch nommé Le 410, en référence au code postal du village. Le 410, ouvert depuis le début du mois de février 2025, connaît déjà un petit succès. Mais quel est ce concept récent de restaurant-brunch ?

     Au cœur du village de Biot, un nouveau lieu gourmand attire les curieux. Le 410 est un restaurant-brunch, ouvert depuis moins de deux semaines. Il s’est installé dans un vieux bâtiment en pierre, juste à côté de la place du village. Derrière ce projet se trouve Lucy, une femme qui rêvait d’un endroit où l’on pourrait savourer un bon petit-déjeuner, comme chez soi, mais ailleurs. « L’idée m’est venue quand mes filles étaient à l’école de Biot. Quand je les déposais le matin, je me disais : c’est dommage qu’on ne puisse pas prendre un petit déjeuner au village », explique-t-elle. « En mars-avril 2024, j’ai regardé si par hasard des locaux étaient à la vente. J’ai trouvé celui-là et quand j’ai vu l’emplacement sur la place du village, j’ai craqué », ajoute la gérante du restaurant.

     Dès l’entrée, l’accueil est chaleureux. Une musique d’ambiance accompagne le cliquetis des couverts et les conversations des clients. Dans la salle à manger lumineuse, deux choix sont possibles. Il est possible de s’installer sur des chaises, comme dans n’importe quel restaurant, ou d’opter pour un coin plus cosy, avec canapés et fauteuils.

Une excellente mise en bouche

     Le succès de ce concept est pour le moment au rendez-vous : «je suis surprise que le bouche-à-oreille ait aussi bien marché », s’étonne Lucy. Chaque jour, entre 30 et 40 personnes viennent découvrir ou redécouvrir la carte. Elle s’adapte toute la journée, du petit-déjeuner au goûter, en passant par le déjeuner. Tous les produits sont faits maison par le chef sur place.

      Les plats traditionnels des brunchs à l’anglaise comme les œufs brouillés, le bacon et les haricots cartonnent. Les boissons chaudes rencontrent aussi un certain succès, notamment le café, que la fondatrice maîtrise à la perfection, selon certains clients.

     Malgré un démarrage marqué par l’accident de travail d’un serveur, l’équipe tient le rythme et s’adapte : « c’est assez intense », surenchérit la fondatrice. Le 410 est ouvert tous les jours de 8 heures à 18 heures, excepté le lundi. « Tout le monde est bienvenu. On veut que les gens se sentent comme chez eux », s’exclame Lucy, qui prévoit déjà d’étoffer la carte au fil des saisons et des envies des clients.

Maxime Gheron-Dufour

 

RELATED POSTS

View all

view all

Festival Saint Jean Cassien Mardi 18 mars, 20h Saint Cézaire – Eglise Chœur : L’ensemble Vocal de Cannes - Direction Patrick Clette

X