Préparation :
Épluchez la fine pellicule transparente qui entoure les rognons. Parez-les et dénervez-les. Coupez chaque lobe en deux. Dans un saladier, couvrez-les d'un mélange d'eau et de vinaigre pour les faire dégorger et adoucir leur goût, puis rincez les rognons à l’eau claire.
Coupez-les en dés d’environ 2 cm. Placez une noisette de beurre dans une poêle. Faites-y revenir les dés de rognons jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Égouttez-les bien dans une passoire pour en extraire la graisse et réservez-les. Veillez à ne pas trop cuire les rognons qui deviendraient alors trop fermes.
Coupez les champignons en fines lamelles. Dans une seconde poêle, faites-les revenir dans la noisette de beurre restante pendant 5 min. Dans une grande sauteuse, versez l’huile d’olive et faites-y revenir l’oignon et l'échalote épluchés et émincés. Lorsqu’il devient translucide, ajoutez les morceaux de rognons et les champignons en fines lamelles. Faites cuire durant 5 min puis versez le vin blanc. Salez, poivrez et laissez cuire de nouveau pendant 10 min.
Ajoutez la crème fraîche épaisse et la moutarde et laissez mijoter à feu doux les rognons de porc à la crème pendant 15 min en remuant régulièrement. Servez accompagné d'une purée de pommes de terre maison !