Côte de bœuf au four
Simplement savoureux !
Ingrédients :
Une belle Côte de bœuf
Fleur de sel
Poivre (au moulin)
Une Noix de Beurre
2 feuilles de Laurier
3 branches de Thym
4 gousses d’Ail
Huile d’Olive
Préparation :
Sortez la côte de bœuf du réfrigérateur au minimum une demi-heure avant de la cuisiner, afin de permettre à la viande d’être à température au moment de la cuisson. Préchauffez votre four à 90°C chaleur tournante. Posez votre côte de bœuf sur une planche et poivrez-la bien. Massez la viande pour bien faire adhérer le poivre. Ne la salez pas ! On ne sale jamais une pièce de bœuf crue. Dans une poêle, versez 1 belle cuillère à soupe d’huile et faites chauffer votre poêle à feu vif. Quand votre poêle est fumante, posez votre viande et faites colorer toutes les faces de la côte de bœuf ainsi que les côtés.
Lorsque la viande a pris une couleur caramel, posez-la dans un plat allant au four. Ajoutez le laurier, le thym, 2 gousses d’ail en chemise et 2 gousses d’ail écrasées. Terminez en posant sur la viande une belle noisette de beurre. Enfournez. En règle générale, comptez un petit quart d’heure de cuisson pour 300 g de côte de bœuf.
Lorsque la viande est cuite. Sortez-la du four et coupez-la délicatement. Salez avec la fleur de sel. Reposez-la dans le plat de cuisson et remettez-la au four juste 2 ou 3 minutes pour la réchauffer.
GrasseMat’ a besoin de votre soutien !
Soutenez l’information locale positive en faisant un don.
RELATED POSTS
View all