Et si vous veniez visiter Rome ?
Si vous avez deux ou trois jours de disponibles passez-les à Rome ! Et suivez les conseils de notre charmante guide Filly di Somma, qui vous emmène à la découverte de cette ville magnifique, riche d’histoires et cultures qui en ont fait la ville éternelle…
Mais voilà que visiter ?
Le Colisée bien sûr ! il est connu comme le plus grand amphithéâtre du monde romain. Lieu des combats des gladiateurs de jeux romains et de spectacles sanglants. Et dire que cela amusait le peuple… Aujourd’hui on peut visiter les premier et deuxième étage du Colisée également l’arène et la partie souterraine où, dans le passé, les animaux attendaient leurs proies. C’est une très belle visite nécessaire pour comprendre l’histoire de Rome, mais il vous faudra beaucoup à marcher donc prévoyez des chaussures confortables, et s’'il fait chaud n'oubliez pas un chapeau…
Le Mont Palatin à côté du Colisée. Selon la légende c’est ici que Rome fut fondée par les deux frères Remus et Romulus, abandonnés et puis recueillis par la Louve, devenue le symbole de Rome. Du Mont Palatin il y a une belle vue de la ville. Ne ratez pas le Forum Romain, à côté du Colisée et du Mont Palatin. C’est le cœur de la vieille Rome. Ici vous pourrez vous promener dans les magnifiques ruines historiques, c’est vraiment quelque chose de charmant. Je vous conseille une visite guidée pour avoir toutes les informations sur la petite et grande histoire romaine.
La Piazza del Campidoglio, vous pouvez la rejoindre à pied à partir du Forum. C’est là que se trouvent les Musées du Capitole, vous ne vous lasserez pas des statues et sculptures. Ensuite je vous conseille de descendre vers Piazza Venezia ou se trouve le grand monument blanc du Vittoriano, continuez avec la visite incontournable du Vatican, la visite comprend la Basilique Saint Pierre, la plus grande Basilique au Monde, la Pietà de Michel-Ange, les magnifiques mosaïques, œuvres de grands artistes, la visite à la Crypte Vaticane, qui constitue un complexe monumental suggestif pour les innombrables mémoires historiques, continuez vers la Place Saint Pierre réalisée par le génie du Bernin en 1661. Tous les dimanches le Saint Père impartit aux fidèles rassemblés sur la Place Saint Pierre, la Bénédiction Apostolique qui inclut aussi les objets religieux. A midi précise le Pape apparaît la fenêtre de son Appartement et après un bref discours bénit ceux qui sont sur la place. Ce moment spécial de la Bénédiction Papale s’appelle L’Angélus. L’Heure de l’Angélus, qui correspond à midi, rappelle aux fidèles, par la méditation et la prière, le moment de l’Annonciation – faite par l’Ange Gabriel à la Vierge Marie.
Quand vous sortez, vous aurez encore le Château Saint Ange à visiter, ce lieu a surtout servi de refuge aux papes pendant les invasions ennemies à Rome. Les papes disposaient d’un accès direct au château depuis le Vatican et pouvaient ainsi se mettre à l’abri en quelques minutes. Vous pouvez visiter l’intérieur du château pour y découvrir les tombeaux, les anciens appartements des papes et parcourir le chemin à l’extérieur pour contempler la vue. Le château se trouve au bord du Tibre, le fleuve de Rome. D’ici aussi, la vue sur la ville et la rivière est particulièrement sympa. Depuis le Château Saint-Ange, vous arriverez au Quartier du Trastevere, qui est encore l’un des plus authentiques de Rome avec ses ruelles typiques, agréable et charmant, vous pourrez vous y promener tranquillement en attendant l’heure de l’apéro et du dîner. Il y a plein de petites boutiques d’artisans et de commerçants et de bonnes trattorias, idéales pour déguster une pizza ou de délicieuses pâtes. N’oubliez pas La Piazza Navona l’une des plus belles et des plus célèbres de Rome. Elle est ornée de 3 imposantes fontaines et bordées par de nombreux cafés. Non loin de la Piazza Navona, dirigez-vous ensuite vers le Panthéon pour découvrir ce bâtiment parfaitement conservé de la Rome Antique. On continue cette balade à pied dans Rome avec la Fontaine de Trévi. Vous pouvez facilement y aller à pied depuis le Panthéon en moins de 10 minutes. Tout le monde s’y retrouve afin de lancer deux pièces dans la fontaine : la première pour faire un vœu et la deuxième si l’on veut être sûr de retourner à Rome. Place d’Espagne, située au pied de l’escalier qui mène à l’Eglise de la Trinité-des-monts, c’est l’une des plus populaires et des plus charmantes de la ville. Puis les jardins de la villa Borghèse où Il y a également un très joli jardin botanique.
Profitez de Rome….là où tout est Eternel !
Merci Filly di Somma pour cette ballade romaine !
RELATED POSTS
View all