open
close

Allez au ciné !

mars 17, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

b9142dff38a04287ad8a69a11c9c33d2

Le site Open Culture a établi une liste interminable de films disponibles gratuitement et légalement sur Internet. Ça tombe à pic.


Cultes, courts, longs, obscurs… des centaines de films errent sur Internet. Aujourd’hui, le site éducatif et incontournable Openculture.com a pris l’initiative de répertorier et classer de nombreux chefs-d’œuvre en indiquant le nom du réalisateur, la date de sortie du film et ses éventuelles distinctions.


Cette liste éclectique est une mine d’or pour les petits curieux à la recherche d’un classique manqué ou d’un court-métrage oublié de leurs réalisateurs préférés. Amis cinéphiles, osez vous perdre dans les rayons de ce vidéoclub gratuit et virtuel.


Au cours de votre long périple audiovisuel, vous croiserez les courts-métrages de Tim Burton, David Lynch, Quentin Tarantino, D.W. Griffith ou le dernier de Michel Gondry. Vous pourrez aussi naviguer entre quelques longs-métrages classiques (c’est l’occasion de rattraper Nosterafu, Metropolis ou les films de Chaplin) et dessins animés mettant en scène Donald Duck ou Superman. Il y a de quoi se perdre dans ce répertoire gargantuesque de pas moins de 1 150 films accessibles gratuitement, hébergés sur YouTube, Vimeo ou encore le site Internet Archive.


Comme Netflix et ses catégories, le site a classé les œuvres selon plusieurs thèmes : films noirs, Hitchcock, films récompensés aux Oscars, films muets, westerns, etc. De quoi satisfaire toutes les envies et tous les spectateurs. Piochez un peu partout, ce sera en outre l’occasion d’en apprendre plus sur différentes œuvres et l’histoire du cinéma de manière générale. En effet, chaque film possède sa petite description, avec des détails de production ou des anecdotes.

RELATED POSTS

View all

view all

Une nouvelle version de votre site d'informations positives de l'ouest-Maralpin est en cours. Nous devons faire face encore à quelques petits bugs que nous nous efforçons de corriger rapidement, Merci de votre patience !

X