Les secouristes appellent à la vigilance avant l’Ascension
mai 13, 2021 | by Julie FERRERO
Entre l’arrivée des beaux-jours, déconfinement, élargissement des horaires de couvre-feu.. Les sportifs du dimanche et les plus aguerris ne cessent de multiplier les sorties et les risques de se trouver en mauvaise posture grandissent.
Les secouristes ne cessent de s’entraîner dans cette perspective.
Ils sont aussi confrontés à des situations cocasses à l’exemple du jour où un sac à dos a été retrouvé, plein de vêtements et de matériel de bivouac, abandonné en pleine nature pas loin d’Utelle. Cette découverte laissait présager le pire, le peloton de gendarmerie de haute montagne s’est rendu sur les lieux, un document d’identité a pu permettre de retrouver le propriétaire du sac.
Des reconnaissances par les airs et des secouristes au sol ont été déployés pour finalement retrouver le randonneur « égaré », chez lui, dans son appartement Parisien. Il avait simplement laissé son sac en pleine nature car il était trop lourd à transporter et il était fatigué de marcher !
D’autres situations ne se finissent pas de la même manière et sont parfois plus tristes.
C’est pourquoi, pour votre santé et la santé des secouristes qui mettent leurs vies en danger pour sauver la votre, soyez prudents ! Ne partez pas sans matériels ni équipements de secours si vous souhaitez vous rendre dans des lieux peu fréquentés, sinon, privilégiez les sorties accompagnées ou celles faciles à exercer (surtout si vous êtes débutants!).
Pour ce long week-end, il n’est pas prévu un temps superbe, les risques d’accidents sont encore plus grands. Amusez-vous mais soyez vigilants !
Info : France3régions
RELATED POSTS
View all