open
close

Deux épis pour le refuge de la Semeuse à la Gordolasque

août 31, 2021 | by Jean-Claude JUNIN

4bef20db8d524ae8bd3c43da64e3803c

Deux épis pour le refuge de la Semeuse à la Gordolasque


Formidable valeur ajoutée


Encore tout auréolé de sa certification « Cuisine Nissarde » 2021/2022, Le Refuge de @LaSemeuseNice à la Gordolasque, vient de recevoir officiellement son label #GîtesdeFrance pour son récent classement, directement en 2 épis !


La remise officielle s’est déroulée le 25 août dernier à la Gordolasque. Jean FOURNIER, Président de La Semeuse, Josette CAVALIER, sa Secrétaire générale et administratrice déléguée aux activités vacances et tourisme social et durable, Antoine MANASSERO, son Vice-président et Christophe TASSANO, son Directeur général ont reçu le précieux sésame remis par Catherine MOREAU, Présidente des Gîtes de France des Alpes-Maritimes et son Directeur général, Sébastien EMONET, en présence de Paul BURRO, Vice-président de la Métropole et Maire de Belvédère.

Deux épis pour le refuge de la Semeuse à la Gordolasque; gites de France

Après avoir retracé l’histoire du bâtiment qui était à l’origine une ancienne caserne militaire italienne des carabinieri puis son rachat par La Semeuse en 1966, le Président a rappelé que le chalet a été entièrement rénové grâce à des financements du Département, de la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes-Maritimes et de l’Association St Pascal pour un montant de 220 700 € entre 2011 et 2018.


Mais aussi grâce au courage et au travail d’un collectif de bénévoles qui a réalisé la majeure partie des travaux, valorisé à près de 50 000 €.


Il a aussi souligné la volonté de l’association, qui est de faire du Refuge de la Gordolasque, un lieu de vie convivial qui permette à ses adhérents, à des familles, à des groupes d’enfants, de : « venir découvrir, respirer et vivre la montagne et différentes activités de pleine nature. La liberté qu'on a ici joue sur le comportement des gens qui sont plus zen, font plus attention aux autres ».


Il a conclu sa prise de parole en remerciant chaleureusement Catherine Moreau et Paul Burro qui ont beaucoup œuvré pour l’obtention du précieux label.

Deux épis pour le refuge de la Semeuse à la Gordolasque; gites de France

Catherine Moreau a ensuite rappelé ce que signifie être labellisé, la formidable valeur ajoutée du réseau des Gîte de France, en termes de valorisation du Patrimoine architectural local, de visibilité mais aussi d’inscription dans une véritable démarche d’amélioration continue de la qualité de l’accueil pour mieux faire connaître les hébergements et optimiser leur fréquentation.


 Crédit photo : gites-de-france

Deux épis pour le refuge de la Semeuse à la Gordolasque; gites de France

RELATED POSTS

View all

view all

Une nouvelle version de votre site d'informations positives de l'ouest-Maralpin est en cours. Nous devons faire face encore à quelques petits bugs que nous nous efforçons de corriger rapidement, Merci de votre patience !

X