open
close

GrasseMat’ vous emmène à Dubaï

novembre 19, 2021 | by Enzo BELLINI

20208888137446049c4fe01f7af892d5

Jour 1


Vous pouvez enfin fouler les dunes Doubaïotes après 6h d’avion depuis Nice. Cette localité des Émirats arabes unis possède aussi une histoire que peu de gens soupçonnent. Pour le vérifier, allez dans le quartier ancien de Bur Dubaï. Vous tomberez ainsi sur des tours à vent. N’hésitez pas à visiter le Centre Sheikh Mohammed culturelle et la Mosquée Jumeirah. De plus, le musée de Dubaï, situé dans le fort Al Fahidi, vous permettra de mieux appréhender la transformation de cette municipalité. Ceux de la monnaie et du café sont aussi intéressants à faire.


Maintenant, déplacez-vous  vers le secteur de Deira. C’est ici que vit, en autre, la diaspora indienne. Pour ce faire, empruntez un Abras pour traverser les creeks de Dubaï. Par la suite, dirigez-vous vers la maison du patrimoine. N’hésitez ensuite à déambuler vers le parc Al Mamzar et de Dubaï Creek Park. Là-bas, vous aurez l’occasion de faire un petit plongeon.


Vous êtes tentés par la cuisine locale  et ses spécialités ? Notre équipe peut vous suggérer le Machboos, le Harees, le Tahta malih , le Shawarma  et le  Ghuzi.

Bur Dubaï ; mosquée Jumeirah ; fort Al Fahidi ; parc Al Mamzar ; Downtown Dubaï ; tour Burj Khalifa

Jours 2


Aujourd’hui, évoluons  au cœur de la modernité. Débutons à Downtown Dubai avec la célébrissime tour Burj Khalifa et ses 828m. Sur la place, se trouve la fontaine d’une hauteur de 275 mètres de long. Il y a même un opéra pour assister un spectacle.


Dorénavant, rendons vous dans le poumon  culturel d’Al Quoz. C’est un peu le laboratoire d’expérimentation pour les artistes locaux. Vous pouvez les observer au musée privé de Salsali et dans l’avenue Alserkal. Cette dernière accueille de nombreuses galeries d’art.


Pour conclure votre exploration du jour, pourquoi ne pas survoler Dubaï en hélicoptère ou en hydravion. C’est une activité unique à faire. Sinon, essayez-vous à une excursion dans le grand désert en 4×4, en quad ou  en montgolfière.

Bur Dubaï ; mosquée Jumeirah ; fort Al Fahidi ; parc Al Mamzar ; Downtown Dubaï ; tour Burj Khalifa

Jours 3


J’espère que vous aimez négocier. Les nombreux souks  sont un bon moyen  d’exposer vos talents. Nous vous conseillons celui de l’or, et de  aux épices dans Deira. Ensuite à Bur Dubaï, il y a le souk aux textiles. Puis celui de Makinat est quant à lui plus authentique. Enfin, n’oubliez pas de faire un passage au centre commercial Mall.


Vous ignorez quand effleurer cette terre ancestrale. Pour bien profiter, essayez de venir durant  le Dubai Food Festival en mai. Mais aussi en février avec le festival international de Jazz ou encore le festival Awafi en janvier.


Crédits photo : Francisco Anzola (flickr) ; Laurent Gass Photographie (flickr) ; Richard Mortel (flickr) ; Fabio Achilli (flickr)


Notre expéditon au bout du monde vous a rendu accroc ? Dans ce cas, allez analyser notre article sur Rovianemi

Bur Dubaï ; mosquée Jumeirah ; fort Al Fahidi ; parc Al Mamzar ; Downtown Dubaï ; tour Burj Khalifa

RELATED POSTS

View all

view all

Une nouvelle version de votre site d'informations positives de l'ouest-Maralpin est en cours. Nous devons faire face encore à quelques petits bugs que nous nous efforçons de corriger rapidement, Merci de votre patience !

X