GrasseMat’ vous emmène à Vienne
février 25, 2022 | by Enzo BELLINI

Jour 1
Nous espérons que ce voyage de 1h45 en avion depuis Nice a été reposant. Débutez votre périple sur la place Rathaus et son parc. Admirez-donc son hôtel de ville. Juste à côté se trouve le musée Wien Museum MUSA. Poursuivez cette fois avec le musée Sigmund Freud. Continuez en vous dirigeant vers le musée Sissi. Juste après, mouvez-vous vers le palais de Hofburg puis l’église Saint-Charles-Borromée.
Enchainez maintenant avec le Musée d'histoire naturelle et de celui d’Ethnologie. Si les musées sont votre passion. Vous pouvez persévérer avec le musée quartier, celui de Léopold ou bien le Momok. Vous avez de la chance, ils sont tous très proches. Évoluez maintenant vers la Cathédrale Saint-Étienne puis l’église Saint-Pierre. Pour finir l’après-midi. Essayer donc d’assister à une séance de l’opéra Wiener Staatsoper.
Vous voulez gouter de bonnes spécialités viennoises. GrasseMat’ vous recommande donc le Wiener Schnitzel, les Käsekrainer, le Tafelspitz ou encore le Schweinsbraten.
Jours 2
La municipalité reste l’une des capitales de la musique classique. Il est donc logique que vous alliez explorer les maisons de Mozart et de Beethoven. Progressez par la suite vers le musée des arts appliqués. Le palais impérial Albertina saura lui aussi vous séduire avec sa grande collection d'arts graphiques.
Nous espérons que la pause a été utile. Amorcez votre reprise en vous précipitant au Palais Belvédère puis celui de Lichtenstein. Vous voulez remonter plus loin dans le temps. Dans ce cas, la crypte des Capucins est faite pour vous. Dans un autre registre, la bibliothèque nationale d’Autriche est un bon moyen pour approfondir vos connaissances dans un espace calme.
Concluez peut-être votre journée avec la visite du palais Schönbrunn. Ce dernier est composé d’un parc, du musée de Tirolerhof Schönbrunn et de Wagenburg, de vestiges romains et… d'un zoo.
Jours 3
Vous devez acheter des aliments pour bien vous nourrir. Dirigez-vous alors vers les marchés de Naschmarkt de Karmelitermarkt et de Bauernmarkt Leibnizgasse. Il y a aussi la possibilité de vous rendre dans des zones très commerçantes comme les rues de Graben et Karntner.
Vous cogitez pour connaitre la date de votre départ. Venez donc en mai pour le festival de Vienne. Mais aussi en juin pour le Festival de jazz et en juillet pour festival de musique de film.
Crédits photo : Jean-Pierre Dalbéra (flickr) ; CpaKmoi (flickr) ; Kiefer (flickr) ; young shanahan (flickr)
Le tour de France n'est qu’un long fleuve qui ne demande qu’à être explorer. Vous pouvez donc commencer avec notre escape à Lyon.
RELATED POSTS
View all