open
close

GrasseMat’ vous emmène à Junin

mars 4, 2022 | by Enzo BELLINI

437e7e817da84ed5bafbaeb2dab7904b

Jour 1


Pour démarrer, dirigez-vous vers le Musée municipal d'art "Ángel María de Rosa". Puis au glyptothèque de Legado del Salado. Votre tournée se poursuit par la suite avec la Pinacothèque d’art contemporain. Pour conclure, vous serez en mesure d’admirer la collection du musée historique.


Après une pause sur la place 25 de mayo, allez à l’église Matriz San Ignacio de Loyola. Continuez ensuite vers le parc municipal  Intendente Borchex. Si  vous êtes fan de sport, pensez à explorer le stade Eva Perron du nom de la première dame du président l’Argentin Juan Perron.


Pour clore cette journée, vous avez le loisir d’aller assister à une séance au théâtre La Rancheria. Pour ce qui est du diner, l’asado, les empanadas ou le Locro vous feront palpiter vos papilles.  Le tout avec une bonne « calebasse » de maté. 

Stade football Eva Perón ; Musée municipal d'art ; Angel María de Rosa ; MUMA ; théâtre Ranchería Junín ; parc naturel  Laguna de Gomez ; lac

Jours 2


Nous allons nous éloigner un peu de la ville. Direction le parc naturel de Laguna de Gomez. Si l’envie vous vient, vous avez la possibilité de piquer une tête dans le lac.  Quand vous aurez fini vos longueurs, évoluez vers le musée paléontologique de Legado del Salado. Il se situe à 10 minutes de votre position actuelle.


Le sport est  une passion pour vous, vous aurez donc l’occasion de le prouver. La municipalité  a mis en place de nombreux lieux dédiés pour les sportmans. L’équipe de GrasseMat’ vous conseille en particulier le complexe municipal général San Martín. La localité possède aussi beaucoup de clubs pour les enfants.


D’ailleurs, si vous  en avez le loisir, faites un détour vers la ville de los toldos. Vous pourrez visiter le musée  Provincial Casa Evita. Il est installé dans la maison où a vécu la femme du président Perron Eva Duarte. 

Stade football Eva Perón ; Musée municipal d'art ; Angel María de Rosa ; MUMA ; théâtre Ranchería Junín ; parc naturel  Laguna de Gomez ; lac

 


Jours 3


Si vous souhaitez remplir vos chariots pour vous restaurer, prenez la direction vers le supermarché changomas. Vous accordez aussi une grande  importance aux produits frais. Privilégiez alors le marché La Granja de Cris et le magasin Requeterrico.


Pas à venir en fin juillet pour le Junín Jazz and Blues. Plusieurs artistes locaux et de la région viendront interpréter leurs derniers titres. En juin, le Festival provincial de Pejerrey ravira les amateurs de la pêche dite sportive». Vous y découvrirez des espèces comme  des pejerreyes, des silures, des carpes ou encore des poissons à dent (famille des Acestrorhynchidés).


Crédits photo : Paolazaccardi (wikimédia commons) ; Germanramos (wikimédia commons) ; Germanramos (wikimédia commons) ; Germanramos (wikimédia commons)


  Nous le savons. La musique traditionnelle vous manque. Pour vous consoler, allez contempler notre article sur Vienne.

Stade football Eva Perón ; Musée municipal d'art ; Angel María de Rosa ; MUMA ; théâtre Ranchería Junín ; parc naturel  Laguna de Gomez ; lac

RELATED POSTS

View all

view all
X