GrasseMat’ vous emmène à São Paulo
mars 11, 2022 | by Enzo BELLINI

Jour 1
Vous êtes arrivés au sein de la locomotive économique du Brésil après 11h de vol depuis Nice. Vous commencerez donc dans le centre-ville. À quelques enjambées se trouve la cathédrale de Sé. En vous baladant, vous pourrez admirer l’architecture des bâtiments. En particulier l’édifice Martinelli et le Copan Building. Achevez votre matinée avec la pinacothèque de l'État de São Paulo.
Faites un tour par le Théâtre Municipal et son extension le Praça das Artes. Enchainez ensuite par le Centro Cultural Banco do Brasil. Mouvez-vous subséquemment vers le Pateo do Collegio. Il abrite le musée Anchieta et, à quelques pas de celui-ci, le Solar da Marquesa de Santos. Continuez en allant à celui de la ligue portugaise et de la diversité.
Votre estomac crie famine. L’équipe de GrasseMat’ vous conseille donc le sandwich à la mortadelle, la farofa et le Feijao Tropeiro.
Jours 2
Commencez cette journée en vous rendant au musée du football au stade Pacaembu. Orientez-vous ensuite naturellement vers le stade Allianz parc. Poursuivez votre promenade vers le monastère Sao Bento.
Aventurez-vous maintenant en allant dans le quartier japonais Barrio Liberdade. Là-bas, vous aurez la possibilité de voir le musée historique de l'immigration japonaise. Engagez-vous ensuite en direction du palais Conde de Sarzedas. Progressez par la suite vers le temple Busshinji et Lohan puis l’église Santa Cruz das Almas dos Enforcado. Pour conclure la matinée, allez-vous détendre sur la place Largo da Pólvora près du jardin oriental.
Enfin, Allez faire un tour dans le quartier artistique de Vila Madalena. Nous vous recommandons de flâner dans les rues Gonçalo Afonso et Medeiros de Albuquerque pour mirer les nombreux graffitis. Marchez ensuite jusqu’à la maison de Xiclet. Pour finir la journée, pensez à monter au phare de Santander. Celui-ci offre un aperçu à 360° de la ville. Sinon, le parc de la Luz est parfait pour profiter du coucher de soleil
Jours 3
Le shopping est un mode de vie pour vous. Dans ce cas, évoluez vers les centres commerciaux d’Iguatemi, JK Iguatemi ou "Morumbi mall. Si vous recherchez un plus d’authenticité, le marché municipal de São Paulo sera parfait.
Vous espérez venir à Sao Paulo, mais il reste un détail à résoudre : les dates. Nous vous préconisons donc le mois de février pour son carnaval. En avril pour Its All True, au mai pour le Sonar. Pour terminer, c’est au mois d’aout que se déroule le festival international du court-métrage.
Crédits photo : Wally Gobetz (flickr) ; Ronit Bhattacharjee (flickr) ; Rodrigo Soldon (flickr) ; Maik Pereira (wikimédia commons)
Nous constatons que vous êtes encore nombreux à suivre notre aventure américaine. Voyez par vous-même avec notre carnet de bord consacré à Junin.
RELATED POSTS
View all