open
close

GrasseMat’ vous emmène à Tullamore

avril 15, 2022 | by Enzo BELLINI

65be7089cc444353834b524d6b3534c8

Jour 1


Votre périple en avion depuis Nice n’aura dura que 2h30.  Allez en premier lieu au centre d’histoire d’Offaly. Pas loin, vous pourrez observer le mémorial en l’honneur de  Fiona Pender. Une jeune femme disparue il y a 30 ans environ. Poursuivez ensuite en vous dirigeant vers le stade O’Connor. Il est réservé pour les matches de football gaélique.  Concluez la matinée avec  le musée Playtown. À faire si possible en famille.


Nous espérons que le déjeuner a été revigorant. Commencez par un peu de flânerie au parc  Tullamore Town. Progressez ensuite vers le château Srah puis l’église de l’Assomption et de sainte Catherine.


Vous avez  envie de découvrir de nouvelles saveurs culinaires. L’équipe de GrasseMat’ vous recommande l’Irish stew, le  seafood chowder, la   Colcannon    Le tout avec un bon verre de whisky Tullamore Dew.

Château Srah ; County Offaly ; Tullamore New Distillery ; château de Charville ; Abbaye de Durrow

Jours 2


Vous aimez le whisky. Foncez donc vous désaltérer  à la distillerie Tullamore D.E.W. Church. Juste à côté se situe le musée Distillery Visitor Experience. Il prend lieu dans l’ancienne distillerie fermée en 1954. Vous y découvrirez le processus de création du whisky. Continuez ensuite vers le château Charleville. Enchainez tout de suite après avec celui de Ballycowan  et l’abbaye de Durrow.


Évoluez par la suite vers la réserve naturelle de Clara bog. Elle est considérée comme les plus importantes tourbières préservées d’Irlande.  Vous avez la possibilité aussi de visiter la ferme Tullamore Pet farm. Prolonger cette balade dans la forêt en marchant jusqu’au parc Lough Boora Discovery.


Vous aimez la nature et le sport. Plusieurs options s’offrent à vous. Soit se diriger vers le parc municipal de la commune. Soit aller faire quelques brasses à l’Aura Tullamore Leisure. Achever votre journée en allant grimper dans les monts Slieve Bloom. Vous pouvez aussi flâner  à pied, en vélo, en VTT…

Château Srah ; County Offaly ; Tullamore New Distillery ; château de Charville ; Abbaye de Durrow

Jours 3


Vous devez faire des courses. Dans ce cas, essayez le marché fermier de Food Fayre. Il reste aussi les centres commerciaux Tesco et  The Bridge Centre qui suffira amplement.  


Vous cherchez encore le bon moment pour venir à Tullamore. Favoriser le mois d’aout pour son salon de l’agriculture et le festival de musique Castlepalooza. Pour terminer,  pensez à venir au mois d’avril avec le Tradfest.


Crédits photo : spline splinson (flickr) ; Oberlehrer37 (wikimédia commons) ; IrishFireside (flickr) ; Dalenevada (wikimédia commons)


Vous avez envie de vous plonger dans l'univers de la seconde guerre mondiale d'une façon différente. Constatez par vous-même avec ce papier sur Colditz.

Château Srah ; County Offaly ; Tullamore New Distillery ; château de Charville ; Abbaye de Durrow

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton : « Séverin et ses coquins font tout geler sur leur chemin. »

X