GrasseMat’ vous emmène à Brasov
avril 22, 2022 | by Enzo BELLINI
Jour 1
Vous voilà à Brasov après un trajet de 2h30 en avion. Amorcez votre périple sur la place Sfatului. Elle se situe dans le quartier historique de Centrul Vechi. Sur place, vous observerez le bâtiment de l’ancien hôtel de ville. Juste à côté se trouvent l’église Biserica Neagră et le Musée de la civilisation urbaine. Vous pouvez évoluer vers les tours Negru et d’Alb.
Foncez maintenant vers le musée d’art et d’Ethnographie. Le tout en passant sur votre chemin par la place Sfântul Ioan et l’église franciscaine de Brasov. Dirigez-vous subséquemment vers la Prima Scoala Romaneasca et juste après l’église Saint-Nicolas. Nous vous recommandons d’emprunter la rue Strada Sforii puis la Prima Scoala Romaneasca. Terminer votre après-midi en allant faire un tour sur la Colline Tâmpa de 956 mètres soit à pied soit au Téléphérique.
Vous avez un petit creux, GrasseMat’ vous conseille les sarmales, les Kürtőskalács, le goulasch ou encore le Ragoût de porc.
Jours 2
Écartez du centre-ville. Amorcez cette balade avec le Zoo Brașov. Prenez ensuite le chemin en direction du château de Rasnov. Profitez-en pour flâner dans la ville si vous le désirez. Par la suite, progressez toujours vers le sud. Vous tomberez sur le château de Bran. Il est réputé comme pouvant être la demeure de Dracula. Vous avez l’occasion aussi d’arpenter le musée national de Bran et le parc Regal.
Cette fois-ci, vous vous porterez vers la localité de Codlea. L’intérêt sera essentiellement de déambuler sans but réel. Il y a cependant quelques monuments comme l’Église luthérienne fortifiée et le musée traditionnel de Coldléa. Vous pouvez dorénavant vous rendre au château de Făgăraș.
Jours 3
Vous devez absolument remplir vos charriots pour vous sustenter. Dirigez-vous donc vers le marché fermier de Piața Agroalimentară Bartolomeu , piatra astra , piatra star, piatraTractorul ou le magasin Fermagro.
Vous ne savez pas quand venir en Transylvanie. Venez au mois d’aout pour le festival folklorique. En novembre pour le Dracula festival film et le festival Etnovembre. Ou bien en juillet pour le Festival international d'échecs.
Crédits photo : Thomas Hackl (flickr) ; Dimitris Kamaras (flickr) ; Alan B (flickr) ; David Stanley ( flickr)
Vous souhaitez découvrir L’Irlande profonde, celle des campagnes. Nous vous proposons donc un focus sur Tullamore.
RELATED POSTS
View all