Jour 1
Vous pouvez enfin fouler la terre ferme après un rapide trajet de 45 minutes en avion depuis Nice. Commencez par le temple Saint-Vincent. Enchainez avec le musée de Montreux. Progressez maintenant vers la Maison Visinand. Vous avez la possibilité d’explorer le casino barrière. Soit pour y jouer soit… découvrir l’exposition The Studio Expérience. Enfin, pensez à vous rendre dans les jardins du Fairmont Montreux Palace.
Nous vous proposons dès à présent une tournée spéciale château. Amorcez cette dernière avec le château du Châtelard. Poursuivez ensuite avec celui de Sully et de l’aile. Pour finir, le château de Chillon. Il est considéré comme le monument le plus visité de Suisse. Pour terminer la journée, n’hésitez pas à assister à une représentation au Théâtre Montreux-Riviera. Après ça, vous pourrez profiter du coucher du soleil sur les quais et les rives du lac Léman.
Vous avez un appétit d’ogre. Dans ce cas, l’équipe de GrasseMat’ vous recommande les Malakoffs, la fondue vaudoise, le papet vaudois ou encore le filet de perche. Le tout avec un morceau de Gruyère, de Vacherin ou d’Etivaz et un verre de côte de Lavaux.
Jours 2
Éloignez-vous de Montreux et visitez les alentours. Débutez par la commune de Vevey. Là-bas, vous pouvez admirer l’Église de Saint-Martin. Évoluez par la suite à l’alimentarium puis au musée de Jenisch Vevey et de l’appareil de photographie. En allant plus nord à Corsier-sur-Vevey, il y a un musée consacré à l’acteur Charlie Chaplin. Si le cœur vous en donne, essayez d’escalader le mont Pèlerin.
Certains de nos lecteurs aiment le vin. Réglez-vous donc pour longer et voir le vignoble des terrasses de Lavaux. Il relie Lutry de St-Saphorin. Des visites et des dégustations sont possibles. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de prendre le train à crémaillère en direction du rocher du Rochers-de-Naye.
Une fois arrivée à Lutry, il vous reste quelques activités à faire comme arpenter le château de Montagny. Pour les amateurs de sensation forte, il y a un terrain de paintball Cobalt Project tout au nord pour s’amuser entre amis. Vous pouvez conclure en beauté en allant faire trempette sur la plage de Lutry.
Jours 3
Vous devez faire du shopping pour rapporter des souvenirs de votre aventure. Privilégiez donc le marché couvert. Sinon, rabattez-vous sur les supermarchés de Migros et de coop.
Vous voulez accoster sur Montreux, mais vous vous interrogez encore sur les dates. Venez en juillet pour le Montreux Jazz Festival. Il y a aussi le Montreux Comedy Festival en novembre.
Crédits photo : Nils van der Burg (flickr) ; Michel-AUPRE (flickr) ; Werner Bayer (flickr) ; Carolien Coenen (flickr)
Vous désirez depuis tout petit voir ce qu'il y a autour du château de Dracula. Sortez donc vos crocs et assouvissez votre apéptit avec notre carnet de voyage sur Brasov.
RELATED POSTS
View all