Jour 1
Une excursion de 4h45 par avion sera nécessaire pour pénétrer la municipalité. Une fois arrivée, portons-nous en direction de la vieille ville. C’est une petite mise en bouche. Le but sera de tout simplement flâner sans but précis. Vous pourrez toutefois vous émerveiller devant la tour de l’horloge et la cathédrale Sioni.
Poursuivrez votre balade en allant vers le quartier de Sulphur Bath. Pour résumer, c’est le paradis des sources chaudes. Il y a une dizaine d’environs. Cependant, en levant la tête durant la balade, vous verrez la façade de l’Orbeliani Bathhouse. Puis évoluons vers la forteresse de Narikala. En son sein se trouvent l’église Saint-Nicolas et la statue « The Mother of Georgia ».
Notre rédaction vous recommande le Khinkali, le khachapuri, le mtsvadi ou encore le Badrijani. Vous avez même la possibilité de prendre un petit verre de vin géorgien.
Jours 2
Commençons en empruntant le pont de la paix. Vous admirerez en même temps la rivière Mtkvari. Celui-ci vous emmènera directement vers le centre-ville. Votre parcours spécial église sera riche. Entamez-le avec la cathédrale de la Trinité puis la Basilique d’Antchiskhati. Enchainez avec l’église Tbilisi’s Jvari’s Mama’s
Continuons avec le théâtre Gabriadze avec ses spectacles de marionnettes. Marchez ensuite jusqu’à l’Église orthodoxe Metekhi. Elle est à 100m de votre position actuelle. Pour pousser le road trip culturel, l’équipe vous conseille le Musée National de Géorgie, d’art moderne, d’histoire et d’archéologique. Après cela, faites aussi un petit détour par le Jardin botanique pour vous ressourcer.
N’hésitez pas à conclure la journée avec une visite du parc Mtatsminda. Vous aurez une vue magnifique sur toute la cité. Si vous voulez un petit coin tranquille pour la soirée, orientez-vous plutôt vers le quartier Qiacheli. En revanche, si vous souhaitez faire la fête, le secteur Fabrika saura vous satisfaire.
Jours 3
Deux choix s’offrent à vous. Soit une virée de shopping frénétique. Dans ce cas, tournez-vous vers le centre commercial Tbilissi Mall, ast Point ou la Galleria Tbilissi qui sauront vous satisferont. Soit allez faire des emplettes alimentaires au marché central de Bazroba, celui des déserteurs et du Dry Bridge.
Vous voulez à tout prix à Tpili (surnom). Nous vous conseillons de venir au mois de mai. Ce sera le Festival du Nouveau Vin. Mais aussi en octobre pour la fête du Tbilisoba et du festival international de photo. Ou le Festival international d'animation en novembre.
Crédits photo : Robert Wilson (flickr) ; Nicolas Hoizey (flickr) ; herr.eichhorn (flickr) ; Mzuriana (flickr)
Les Dunes et le sable chaud des Émirats arabes unis vous manquent. Allez donc revoir notre épisode sur Dubaï.
RELATED POSTS
View all