Grasse Mat’ vous emmène à Malmö
août 6, 2022 | by Enzo BELLINI
Grassemat’ vous emmène à Malmö
Elle peut être considérée comme la municipalité la plus multiculturelle de la Suède
Jour 1 :
Nous espérons que vous avez pu vous reposer durant ce voyage de 2h15 en avion. Car votre expédition peut d'ores et déjà commencer sur la place Stortorget. C’est le lieu central de la vieille ville. Vous y apercevrez l’ancien hôtel de ville datant du 1540. Mais également la pharmacie du lion, la plus ancienne à ce jour. En retournant sur vos pas, vous tomberez sur la cathédrale Saint-Pierre.
À L’ouest, à dix minutes de votre emplacement, se trouve le château de Malmö et ses différents musées. Ce dernier est pris au piège entre le parc du Kungsparken et celui de Slottstradgarden. Après cela, vous êtes encore sous le charme de la zone historique. Pas de problème, une escale en vélo vers la place Lilla Torg est possible.
Après l’effort, vous souhaiterez surement recharger les batteries. Vous avez de la chance. Le chef-lieu du comté de Scanie est une localité cosmopolite. Ainsi tous les styles de cuisines sont présents. Mais pour les spécialités locales, Nous vous conseillons le Gravlax (poisson) le Kottbullar (boulette de viande) les Kräftor (écrevisses) ou encore l’ äggakaka( crêpe).
Jours 2
Ne pensez pas que la métropole n’est pas moderne, bien au contraire. Le sport y est mis à l’honneur avec par exemple le skate park Stapelbäddsparken, l’un des plus grands d’Europe. Si l’envie vous vient, vous avez la possibilité d’emprunter, à vélo, les nombreuses pistes cyclables.
De même que la verdure vous manque, vous avez toujours le parc Pildammsparken. D'ailleurs, celui de Folkets possède aussi un zoo et un parc d’attractions. La nature est aussi très présente au sein de la cité. Vous pouvez le vérifier en allant dans le quartier écologique de Västra Hamnen. D’aventure, vous remarquerez la fameuse tour torsadée.
Après une journée fatigante, vous pouvez aller sur le bord de plage, près du port. Vous admirez ainsi le fameux pont de l'Øresund. Il a pour spécificité de relier Malmö et Copenhague. Ou bien alors, dirigez-vous vers Le Ribersborgs Kallbadhus. Ce bain public, datant du 19e siècle, se situe près de la plage Ribersborg. Vous y trouverez une piscine et… des saunas. Cependant si c’est la pêche à la truite qui vous intéresse, mouvez-vous plutôt vers l’étang de Björkdammen et de Sallerups dam.
Jours 3
Vous voulez dévaliser les boutiques ? Débutez par le marché alimentaire de Malmö Saluhall. Vous préférez les vêtements. Direction donc le quartier de Davidshall pour réaliser vos achats ou encore le centre commercial de Triangeln. Il se situe juste à côté de l’église Saint-Jean.
Enfin, si votre dose de musique et de crustacé n’est toujours pas assouvie, revenez en août. Chaque année se déroule la fête de l’écrevisse. Au programme concours, dégustation d’écrevisse et concert musical en tout genre.
crédits photo : RG1033(flickr)kaktuslampan(flickr)La Citta Vita( flickr)
J'ai pu reprendre cette rubrique avec Malmo. Mais vous pouvez voir l'article précédent de mon camarade Paul Moulin à Toulouse
RELATED POSTS
View all