Jour 1
Vous voilà après un vol d'environ 10h15 venant de Nice. Vous êtes maintenant au centre-ville et ne savez pas quoi faire. Direction donc le parc Caras. Vous y apercevrez le fameux carrousel qui fait la fierté des habitants. Pour les aficionados de la pêche à la mouche, il est d’ailleurs possible de les taquiner près de la rivière Clark Fork. En sortant, à quelques enjambées d’ici se trouve l’église Saint-François Xavier.
Dans l’après-midi, vous pouvez essayer d’en apprendre plus sur l’environnement et les espèces du Montana. Nous vous conseillons donc la Maison des papillons, l’insectarium de Missoula, le centre d'histoire naturelle du Montana et le Boone et Crockett Clubs. Ils vous permettront de découvrir l’entendu de la faune et la flore qui l’a compose.
Vous avez le ventre qui crie famine. Les habitants parviendront à vous rassasier avec leurs spécialités culinaires. Le bison burger, les cerises ou encore les myrtilles (à ne pas confondre avec les bleuets) pourront vous convenir.
Jours 2
Vous avez la possibilité de vous éloigner un peu de la commune pour faire de la randonnée. Nous précisons l’utilisation de la voiture est quasi obligatoire. Il faut savoir qu’au Montana, elle est presque considérée comme un mode de vie à part entière pour les touristes. Vous êtes prévenu. Démarrerez donc votre escapade routière avec le mont Sentinelle et son célèbre sentier « M ». En regardant bien, vous verrez plus bas l’université du Montana. Puis continuez vers le mont Jumbo pour prolonger votre ascension.
En allant plus au nord à 6km, vous aurez l’aire de nationale du serpent à sonnettes situé dans la zone de Rattlesnake Wilderness. Ensuite, quand vous serez redescendu, prenez votre automobile. Si vous désirez et qu’il vous reste du temps, tentez l’aventure de l’ancienne ville minière de Garnet Ghost Town. Située à 77km de votre position vers l’est, elle est considérée aujourd’hui comme étant inhabitée.
En fin de journée, si le cœur vous en dit, reprenez la route. Poursuivez jusqu’à la localité de lolo en repassant par Missoula en direction du sud. À votre arrivée vous irez gambader dans la forêt. Sur le chemin, vous pourrez ainsi vous détendre dans l'une des nombreuses sources chaudes de Lolo hot spring pour conclure le nycthémère.
Vous aimez quand la nature est respectée. Votre priorité est la quête d’aliments faits dans les règles de l’art. Ne cherchez plus, les marchés deClark Fork River, le Marché fermier de Missoula et le Marché du samedi de Missoula feront honneur à l’agriculture locale. Sinon, le Centre commercial Southgate fera amplement l’affaire pour les experts du magasinage. (Expression québécoise)
Dans le cas où vous feriez escale vers la fin du mois d’aout, vous aurez la chance de vous délecter au River City Roots Fest. Sur deux jours, il propose des concerts musicaux, des activités en famille, des visites guidées, des expositions d’art ou encore une course de 6.43 km.
Crédtis photo: Forest Service Northern Region (flickr) ; Sharon Brogan (flickr) ; MikeGoad (pixabay) ; Micah Sheldon (flickr)
Nous avons interrompu notre aventure en Asie pour aller en Amérique.Vous pourrez toutefois voir cet épisode sur Shanghai ici.
RELATED POSTS
View all