open
close

GrasseMat’ vous emmène à Managua

octobre 15, 2022 | by Enzo BELLINI

4f829272a41f4725ba53f456eec39c5b

Grasse Mat’ vous emmène à Managua


La ville nicaraguayenne possède aussi de nombreux espaces de verdures d’eau et de volcans.


 


Premier jour…


Il vous faudra prendre son mal en patience pendant 17h de trajet depuis Nice. Quand vous aurez atteint votre destination, une petite précision s’impose. La municipalité a eu beaucoup de mal à se remettre du tremblement de terre de 1972. Une grande partie de l’ancienne localité a été rasée. La reconstruction a dû se faire sur ces vestiges. Vous serez en mesure de le constater sur la place de la révolution par vous-même. C'est là que se situe les ruines de l’ancienne cathédrale de Santiago.


Dans l’après-midi, vous aurez le loisir de vous poser au parc Luis Alfonso Velasquez Flores. Puis allez voir la nouvelle cathédrale métropolitaine de l'Immaculée Conception de Marie. Puis n’hésitez pas à passer par le musée national de la culture. Terminer ainsi votre journée soit en allant à la réserve naturelle de la lagune du Tiscapa ou bien au lac d’Asososca.


Si le voyage vous a donné faim, rabattez-vous sur des plats typiques du pays. L’équipe de Grassemat’ vous recommande le Gallo Pinto, l’Indio Viejo, les Nacatamales ou encore le Vigoron.

cathédrale de Santiago ; volcan Masaya ; marché Roberto Huembes ; lac Asososca; réserve naturelle ;  lagune du Tiscapa ; musée national  culture

Deuxième jour


Pour commencer votre journée, pensez à visiter le musée national arboretum et enchainez avec le site de Huellas de Acahualinca. Après cette mise en bouche, quittons un peu l’hyper centre de Managua. Grimpez dans votre voiture en direction de la réserve naturelle Chocoyero el Brujo.


 À 25km du centre-ville se trouve le volcan Masaya. Faites attention à ne pas trop vous s’approcher, ce dernier est encore actif. Si votre passion pour ces derniers ne s’est pas éteinte, allez à celui de Chiltepe. Là-bas, après votre randonnée, vous pourrez piquer une tête dans le lac de Xiloa.


En revenant, nous vous conseillons d’aller voir un spectacle au théâtre National Rubén Darío. Ensuite, prenez le chemin vers le port Salvador Allende du nom de l’ancien président chilien. Vous aurez l’occasion de manger au restaurant ou de vous divertir avec les nombreuses attractions.

cathédrale de Santiago ; volcan Masaya ; marché Roberto Huembes ; lac Asososca; réserve naturelle ;  lagune du Tiscapa ; musée national  culture

Troisième jour


Pour effectuer des provisions, dirigez-vous vers le marché oriental et celui de Roberto Huembes. Le centre commercial de metrocento et de plaza inter seront en revanche parfait pour faire des emplettes pour la journée.


Vous désirez venir à Managua, mais vous du mal choisir pour la date. Le début du mois d’aout est une bonne date. Il y a aussi vers la fin juin où se déroule le repli stratégique à Masaya. Le principe est simple, vous marchez pendant 25km vers Masaya…


Notre road-trip en Amérique vous intéresse. N'hésitez pas à lire notre article sur Montréal.


Crédits photo : Kristian Golding (flickr) ; Jorge Mejía peralta(flickr) ; Germán Enrique Padilla (flickr) ; fabulousfabs(flickr)


 

cathédrale de Santiago ; volcan Masaya ; marché Roberto Huembes ; lac Asososca; réserve naturelle ;  lagune du Tiscapa ; musée national  culture

RELATED POSTS

View all

view all
X