open
close

A Gréolières l’Alpina change de mains !

octobre 25, 2022 | by Jean-Claude JUNIN

3a59a9da2888466988deb7209df55b19

A Gréolières l’Alpina change de mains !


Lily va-t-elle aller danser ?


« Lily » c’est une « figure » incontournable de la station et ce depuis si longtemps ! Lily son nom est intimement lié à l’Alpina, mais pas que, puisqu’elle a dirigé plusieurs affaires dans cette sympathique station du haut pays grassois, mais voilà même si elle aurait pu prendre sa retraite depuis un moment sa passion pour son travail l’emportait, elle qui a connu les « années fastes » ou la station comptait jusqu’à 3 boites de nuit, attirant aussi bien les Grassois, les Cannois que nos voisins du Var ! Certes l’enneigement n’est plus le même qu’il y a quarante ans, mais la station s’adapte et se métamorphose petit à petit notamment sous l’impulsion de Jérémy Capellero qui vient d’être nommé à la tête du SMGA. Mais qui pour succéder à Lily ? Il n’y a pas de hasard, en même temps Jean-Paul Decroix et son épouse Isabelle, les dynamiques entrepreneurs du Bois de Grasse, cherchait un lieu pour créer un « hôtel d’entreprises » en s’inspirant un peu de l’île des Embiez de Paul Ricard qui voulait : « protéger ce paradis naturel et d’en faire une destination pour tous ceux qui aspirent à se ressourcer et à se retrouver, loin des foules et de la pollution du continent » L’histoire de l’île des Embiez rejoint un peu celle de Gréolières les neiges né de la volonté farouches d’entrepreneurs humanistes, et en plus ces deux aventures ont commencé à la même époque dans les années 1960.

A Gréolières l’Alpina change de mains !

Restait à financer ce projet audacieux, bien évidemment fidèles à eux-mêmes les banquiers, malgré les succès en tant que chef d’entreprise de Jean-Paul Decroix, n’ont pas voulu financer ce projet, quand on connait le caractère bien trempé de J.P. Decroix il était évident qu’il n’allait pas se laisser décourager ! Quelques « tours de table » plus tard l’affaire était conclue !


L’Alpina est donc devenu un Hôtel d’Entreprises dont la vocation première est d’accueillir les séminaires d’entreprises de manière responsable avec les acteurs locaux et les produits du terroir, mais également bien entendu vous accueille pour des réceptions privées, retrouvez plus d’infos sur leur site : https://www.aubergealpina.fr/


Auberge Alpina


2985 Bd du Grand Pré, 06620 Gréolières


contact@aubergealpina.fr


04 23 32 02 50


Et à bientôt à Gréolières !

A Gréolières l’Alpina change de mains !

Un peu d’histoire de Gréolières les neiges.


Au début des années 1960, Camille et Victor de Tornaco, respectivement barons de Tornaco, avaient l'habitude de survoler le sud de la France depuis la Belgique, leur terre natale. Au fil de leurs nombreux survols, leur œil a été attiré vers la montagne du Cheiron et le plateau situé quelques centaines de mètres plus bas. Quelques années plus tard ils décidèrent de bâtir Gréolières-Les-Neiges. Ces deux personnalités belges ont du tout construire, même la route ! Puis c'est en 1963 que la station de sports d'hiver ouvre ses portes avec un téléski. Par la suite de nombreuses installations viennent compléter ce téléski, qu'elles soient des remontées mécaniques ou des propriétés immobilières. Plus tard, ce sera Monsieur Liautaud qui prendra les rênes de la station la plus proche du littoral. Puis en 2002, la station devient publique et gérée en régie la commune de Gréolières. Par souci économique, en 2004, c'est le Département des Alpes-Maritimes qui prend le relais en créant le SMGA (Syndicat Mixte de Gréolières l'Audibergue) liant définitivement les deux stations du Pays de Grasse.

A Gréolières l’Alpina change de mains !

RELATED POSTS

View all

view all

Jeudi 5 décembre à 18h30 :Lancement des illuminations et décorations de Noël  - Place aux aires

X