open
close

GrasseMat’ vous emmène à Puerto Limón

novembre 4, 2022 | by Enzo BELLINI

9256d11d533541648fc45ab91791c187

Jour 1


Comme beaucoup, vous avez dû arriver par le port ou l’aéroport. Dès votre sortie, mouvez-vous directement au parc Vargas. En sortant, vous pourrez visiter le musée ethnohistorique. Vous pourrez admirer aussi la cathédrale du Sacré-Cœur.


Une vie sans sport est impossible pour vous. Dans ce cas, le stade de football Juan Gobán et de baseball big boy sauront vous combler. À la fin de l’après-midi, profitez-en  pour vous détendre dans l’une des nombreuses plages. Si vous souhaitez rester à Limon, nous vous recommandons les plages de piuta, Los Baños et de Cieneguita.


Votre estomac ne demande qu’à être rempli. Tournez-vous alors vers les spécialités locales. Grassmat’ vous recommande en particulier le Poulet au coco, le Patacon,  le Patí Rice & Beans ou encore le Mondongo.

Port Limon ; parc national Cahuita ; parc Vargas ; Refuge national Gandoca-Manzanillo; Sturnelle militaire

Jours 2


Aujourd’hui, déplaçons-nous un peu hors de la commune. Pour débuter, alors vers l’ile Quiribi. Ce n’est pas très compliqué, elle est juste en face du port.  Lorsque vous reviendrez dans la municipalité, allez cette fois vers le parc Cariari de Portele. Là-bas, vous êtes susceptibles  de profiter de la nature. Mais aussi de faire  une petite randonnée à  la Poza Playa Bonita.


Prenez ensuite la voiture en direction de la petite localité de Cahuita. Elle se trouve à 1h de Limon. Dirigez-vous directement vers le parc national Cahuita. Vous avez plusieurs activités qui vous seront proposées. Comme la visite du sanctuaire dédié aux paresseux ou celle d’une plantation de bananier. Si vous voulez maintenir  le plaisir, faites aussi un rapide tour au musée du cacao.


Pour finir votre balade, terminez avec le refuge de Gandoca-Manzanillo. Cette zone protégée contient des espèces peu communes dans le coin. Nous pouvons citer l’huître de Montsinéry, les tortues imbriquées et vertes, les singes araignées aux mains noires ou encore le tapir d'Amérique centrale.

Port Limon ; parc national Cahuita ; parc Vargas ; Refuge national Gandoca-Manzanillo; Sturnelle militaire

 


Jours 3


Vous désirez ramener un petit souvenir du Costa Rica. Plusieurs boutiques locales de souvenirs dans la ville vous satisferont. Sinon le marché municipal et fermier vous permettra de ramener au pays vos découvertes culinaires. En revanche, pour faire quelques courses, le centre commercial plaza et maxi pali conviendront aussi.


Vous ignorez quand vous aspireriez à jeter l’encre. Pour le 31 aout, les habitants se déguisent, se déhanchent et défilent pour la  grande parade de gala de Limón. Dans le même style, en octobre se déroule le grand carnaval de Puerto Limón. Une occasion de voir des défilés, de la musique et des danses afro-caribéennes.


Crédits photo: This.Usually.Works (flickr) ; Jay Galvin (flickr) ; Alexandre Farley (flickr) ; Leonora (Ellie) Enking (flickr)


Pour ceux qui sont devenus accros de nos récits de voyages, visionnez notre dernier article sur Tokyo

Port Limon ; parc national Cahuita ; parc Vargas ; Refuge national Gandoca-Manzanillo; Sturnelle militaire

RELATED POSTS

View all

view all
X