open
close

GrasseMat’ vous emmène a Guantánamo

décembre 6, 2022 | by Enzo BELLINI

eb2783cce1a940d5b18b3e4c888c6654

Jour 1


Nous espérons que vous avez pu vous reposer pendant votre trajet de 9h30 en avion. Commencez votre excursion sur la place de la révolution nommée en l’honneur de Mariana Grajales. Vous y remarquerez le monument aux morts. Pensez ensuite à aller au musée provincial puis juste à côté le palais Salcines.


Enchainez avec une déambulation dans le parc Marti. Vous tomberez nez à nez avec une statue de l’ancien maire Pedro Agustín Pérez. Vous  y apercevrez la Cathédrale Sainte-Catherine de Ricci. Vous aimez la musique ? Dans ce cas, la Maison du Changüí vous fera découvrir les traditions indigènes. Poursuivez avec la visite de la maison-musée du maire General Pedro Agustín Pérez.


Vous avez besoin de vous restaurer. Pas de soucis. L’équipe de GrasseMat’ vous recommande le calalú, les guanimos ou encore le Riz Aux Crevettes.

Place de la révolution ; Mariana Grajales ; Guantánamo ;  bâtiment  Conseil Municipal Baracoa ; forêt ; Sentier socioculturel du cacao ; plantation cacao

Jours 2


Éloignons-nous  du centre-ville et dirigeons-nous à Baracoa. Une des premières choses à faire est de contempler le bâtiment du Conseil Municipal de Baracoa Cuba. Continuons ensuite avec la forteresse de Seboruco  et Cathédrale de Nuestra Señora de l'Asunción. C’est ici qu’est exposée la croix de Parra. Elle est considérée comme le plus ancien artefact trouvé en Amérique lié à  Christophe Colomb.


Après un déjeuner équilibré, vous pouvez vous poser un instant dans le parc central situé  à quelques pas de votre position. Reprenons donc la route en direction du Musée Municipal de Baracoa Cuba puis de la Casa de la Cultura Baracoa Cuba. N’hésitez pas si vous le souhaitez de faire un rapide détour par la galerie d’art Roel Caboverde.


Là encore, deux propositions sont sur la table. Soit vous évoluez vers la  baie de Baracoa pour  assister au phénomène d’El Tibaracón. Soit vous enfilez vos meilleures chaussures de randonnée pour escalader les 575 mètres de la montagne El Yunke. En redescendant, vous pourrez faire un passage vers le Sentier socioculturel du cacao.

Place de la révolution ; Mariana Grajales ; Guantánamo ;  bâtiment  Conseil Municipal Baracoa ; forêt ; Sentier socioculturel du cacao ; plantation cacao

Jours 3


Votre porte-monnaie vous susurre des mots doux. Écoutez-le et déplacez-vous vers le marché "Las 2 Palmas et de los guardias. Il y a bien sûr des centres commerciaux comme celui de La Tijera ou le Complexe des Caraïbes II pour combler vos besoins en aliments esculents.


Vous voulez savoir quand poser vos dates pour Guantanamo. Ne cherchez plus. Vous avez la possibilité  de venir en  mai pour le Salon du livre. En juin pour le Festival national du Changüí Elio Revé Matos,  le  Concours de littérature et de beaux-arts Regino Eladio Boti. En août pour le carnaval et la journée de la chanson politique. Et pour finir en décembre pour la fête à La Guantanamera.


Crédits photo : Maxence (flickr) ; marcel601 (flickr) 


La découverte de l'Amérique du Sud vous plaît ? Allez donc feuilleter notre papier sur la ville de Panama

Place de la révolution ; Mariana Grajales ; Guantánamo ;  bâtiment  Conseil Municipal Baracoa ; forêt ; Sentier socioculturel du cacao ; plantation cacao

RELATED POSTS

View all

view all
X