Jour 1
Vous avez atteint les terres du Chupacabra après 11h30 de vol en avion depuis Nice. Vous êtes maintenant dans le cœur de la municipalité : le port. Débutez votre périple par la forteresse de San Juan de Ulúa. En vous baladant, dirigez-vous vers la zocalo. De là, vous pourrez flâner en admirant les nombreux bâtiments comme la cathédrale de Veracruz et le palais municipal.
De plus, si vous aimez les animaux, il y a un aquarium près du port. Il est situé à 3km de votre position. Certains préfèrent aussi s’instruire. Foncez donc aux musées de cire, Robert Ripley et de la maison de Agustín Lara. Le musée naval ravira lui les amoureux de bateaux de guerre d’antan. Pour vous détendre, n’hésitez pas, pour achever la journée, à vous porter vers les plages de Marti et de villa del Mair.
Vous avez un petit creux. L’équipe de GrasseMat ’vous conseille le Zacahuil, le Picaditas, l’Arroz a la Tumbada, le Chilpachole au crabe, le Minilla ou encore le Taminilla.
Jours 2
Prenons un peu de distance pour visiter les alentours. Commencez par la localité de Boca del Río. Elle se trouve à 25 minutes en voiture de Veracruz. Mouvez-vous vers les musées des pirates, Patria y Libertad et enfin le musée municipal de la monnaie.
Après un bon petit déjeuner, marchez jusqu’au forum de la bouche. C’est un peu comme l’eldorado pour les artistes. Puis vous pouvez assister à une séance au théâtre Fernando Gutierrez Barrios. Après cela, musez-vous dans cette petite commune. Vous contemplerez ainsi l’architecture du Palais municipal de Boca del Rio et de l’église Santa Ana.
Enfin, deux options sont à votre disposition pour terminer la journée en beauté. Soit vous évoluez vers la réserve naturelle d’Arroyo Moreno à pied. Soit vous embarquez avec un batelier sur la place Banderas. Ce dernier vous fera faire le tour de la petite Venise de Veracruz.
Jours 3
Vous avez envie de faire chauffer la carte bleue. Dans ce cas, allez vers le marché hidialgo et de l’artisanat. Sinon, déplacez-vous vers le World Trade Center Veracruz avec son centre commercial Plaza Las Américas ou optez pour celui de plaza acurio.
Vous voulez par-dessus arriver à bon port à Veracruz ou Boca del Rio. Mais la question des dates coince encore. Venez donc en février (sauf en 2022) pour le carnaval de Veracruz. Vers la fin mai, début juin se déroule aussi la grande foire annuelle agricole et la Fiestas de Boca.
Crédits photo : Diego L. Cuevas (flickr) ; Catedrales e Iglesias/Cathedrals and Churches (flickr) ; Angelica Portales (flickr) ; Belis@rio (flickr)
Vous avez oublié de lire notre dernier épisode de nos voyages en Amérique. Foncez donc tête baissée sur notre article sur Guantánamo.
RELATED POSTS
View all