GrasseMat’ vous emmène à Aurillac
décembre 24, 2022 | by Enzo BELLINI
Jour 1
Après un trajet de 6h en voiture depuis Grasse, vous y êtes. Débutons cette expédition sur la place Saint-Géraud. Vous y apercevrez l’Abbatiale du même nom. Vous pouvez faire un rapide tour au square Arsène Vermenouze. Ensuite, évoluez pendant 10 minutes vers le sud jusqu’à l’église de Notre-Dame-aux-Neiges. Les jardins de Carmès se trouvent à quelques pas de votre position.
Vous aimez aussi les musées comme nous ? Foncez sans plus attendre vers les musées d'Art et d'Archéologie et de sciences. Le musée des volcans est quant à lui logé dans le château Saint-Étienne. Continuez ensuite votre escapade culturelle vers la maison Consulaire. Si vous appréciez les animaux, faites un tour au Haras national d’Aurillac…
Vous avez faim et vous ignorez quoi choisir. GrasseMat’ vous conseille donc la truffade, le pounti, le chou farci, les tripoux, le bœuf Salers ou encore le fameux fromage du cantal.
Jours 2
Amorçons la matinée par une visite de la Manufacture Piganiol. C’est ici que travaillent les parasoliers. Poursuivons avec un petit passage par le parc Hélitas qui ne vous fera pas de mal. Un lieu idéal pour vous détendre ou faire du sport. Enfin, la municipalité abrite aussi un hippodrome pour les personnes avides de courses de chevaux.
Marchons maintenant un peu hors de la ville en direction du château de la moissettie. Puis dirigez-vous vers la route de crête pour aller au mont Cantal. Mais avant ça, empruntez la route des crêtes. Sur le chemin, vous aurez un aperçu de la vallée de la Jordanne. Vous pourrez vous balader dans des gorges de la Jordanne.
Pendant votre traversée, vous tomberez sur les villages de Saint-Cirgues-de-Jordanne et de Mandailles-Saint-Julien. Une fois arrivée à destination, vous avez l’occasion de crapaüter vers le sommet du puy Mary. En redescendant, vous découvrirez un peu plus loin le lac de Saint-Étienne Cantalès.
Jours 3
Vous voulez acheter de bons produits du terroir. Privilégiez donc le marché couvert, celui de marmiers et de Maison Neuve. Sinon le centre commercial de la sablière et de la galerie conviendront pour de petits achats du quotidien.
Vous cogitez encore pour vous décider de votre venue à Aurillac. Priorisez le mois de juillet pour les Européennes du goût. En août, pour le festival international de théâtre de rue. Ou bien en novembre pour les Rapatonadas.
Crédits photo :Chatsam (wikimédia commons) ; père igor (wikimédia commons) ; patrick (flickr) ; Enguerran Fouchet (flickr)
Vous affectionnez le Mexique comme nous. Filez pour visionner notre carnet de voyage sur Veracruz.
RELATED POSTS
View all