Miss Pays de Grasse Historique
A qui la tiare ?
Qui remplacera Céline Kretz, Miss Auribeau sur Siagne, qui avait remporté le titre de Miss Pays de Grasse pour la seconde édition, accompagnée de Malvina Milan de Cabris, 1ère dauphine, Emma Claude Miss Grasse, 2ème dauphine ? Pour rappel, Estelle Martoglio, fut la première Miss Pays de Grasse et représentante de Briançonnet.
Soutenu par des sponsors locaux, dont le fidèle Stéphane Saluzzo, le comité Miss Pays de Grasse est sur les rails pour cette troisième édition. Placée sous le signe de l’élégance et de la beauté, rêve de petites filles pour certaines, candidatures spontanées pour d’autres, ces jeunes filles seront issues désormais des 43 communes du pays de grasse historique, qui comprends outre les 23 communes de la CAPG, les communes du Pays de Fayence et celle du canton de Bar sur Loup. Elles auront pour objectif d’être les ambassadrices du territoire. Pendant tout le concours, les candidates défendront les atouts et les beautés patrimoniales de leur commune face au public et au jury
Pour postuler, à noter qu’aucun critère de taille n’est imposé, les candidates devront avoir entre 18 et 24 ans, Chaque commune du Pays de Grasse Historique à carte libre pour choisir sa représentante, et comme l’année dernière les communes qui le souhaite peuvent se regrouper pour présenter leur Miss, les premières sélections débuteront prochainement et la soirée de gala se déroulera, non plus en juillet mais le 21 octobre prochain (entrée gratuite, sur réservation).
Pour se préparer les candidates auront, comme pour les éditions précédentes, à deux week-ends d’intégration à Saint Vallier de Thiey, avec au programme séances de sport, apprentissage des chorégraphies, coaching prise de paroles et évidemment un test de culture générale sur le thème de la condition féminine. Comme l’année dernière, un match de football opposera, le 3 septembre, les candidates au titre de Miss à l’équipe féminine du RC Grasse (l’année dernière elle avait perdue sur le score honorable de 4 à 2) puis le 1er octobre le Miss Urban Footing au cœur du centre historique, enfin le 14 octobre se déroulera le test de culture générale.
La soirée de gala sera gratuite, et les organisateurs espèrent pouvoir accueillir 1.000 personnes (il y avait déjà 800 personnes pour la précédente édition)
Rendez-vous le 21 octobre pour une soirée inoubliable !
RELATED POSTS
View all