Grasse Mat’ vous emmène à Annecy
Prenez un bol d’air frais alpin.
Sous le soleil, sous la neige … Les attraits d’Annecy s’expriment aussi bien l’été que l’hiver. Contentons-nous dans cet exemple d'un long weekend pour une visite condensée de Annecy et de ses environs proches : en trois jours, vous aurez le temps de découvrir trois facettes de la ville, le patrimoine historique, les plaisirs du lac et ceux de la montagne… un beau programme ! En avant toute avec Grasse Mat’ !
Jour 1 :
Consacrez cette première journée à la découverte en profondeur d'Annecy et de son patrimoine. Un programme chargé vous attend…
Commencez par la visite du Château d'Annecy et de ses musées. Le superbe château fort abrite en effet une collection d’objet de la région. Prolongez votre visite en embrayant sur la basilique de la Visitation.
La ville alpine est également renommée pour sa partie ancienne, le vieux Annecy. Plein de charme, la rue Sainte-Claire est idéale pour se balader. Via le Château de l’Isle, en longeant les canaux, arrêtez-vous pour admirer la cathédrale Saint-Pierre.
Nous prenons ensuite la direction du Pont des Amours pour nous promener sur les berges du lac… Une sacrée marche, ponctuée à loisir de pauses café, tranquillement installé en terrasse. La vue sublime sur le lac est un véritable délice pour les yeux. Nous profiterons de la journée de demain pour le découvrir plus en détails.
Le soir, dégotez-vous un restaurant de poisson (un autre bienfait du lac !), puis faites une petite virée dans les bars du centre-ville pour un (ou deux) verres.
Jour 2 :
Aujourd'hui, le thème de la journée sera le lac d'Annecy. Si le temps s'y prête, un tour à la plage s'impose, pour se baigner dans les eaux calmes et douces. Ensuite, toute une palette d'activités et loisirs sont disponibles pour occuper votre temps : pédalo, voile, ski nautique, canoë-kayak, aviron…
Si vous préférez les alternatives plus reposantes, embarquez à bord d'un bateau de croisière pour découvrir le lac sous un autre angle : les formules sont variées (circuit, temps, etc.…). A ce train, la journée passe rapidement…
Certains préféreront prendre la voiture et partir faire le tour du lac et de ses charmantes communes, pour un bel itinéraire mêlant nature et culture, entrecoupé de baignades.
Jour 3 :
Place à la montagne ! Annecy et son lac se trouvent entourés de sommets, dont l'altitude dépasse les 2000 mètres. Un immense terrain de jeu pour les amateurs de randonnée, qui s'en donneront à cœur joie au milieu de ces magnifiques paysages alpins ! Renseignez-vous sur les itinéraires de marche auprès de l'office de tourisme.
Une foule de sports de plein air sont praticables, du VTT au parapente, pour qui cherche des sensations fortes. La montagne change d'aspect en hiver, pour de belles balades dans la neige, tandis que les premières stations de ski ne sont pas loin.
Nous choisissons de faire une randonnée sur les hauteurs d’Annecy afin d’avoir une vue imprenable sur le lac. Cependant, nous ne devons pas nous éterniser… Le weekend fut bien rempli : il est désormais temps de rejoindre Grasse !
RELATED POSTS
View all