open
close

À voir et à manger

mai 25, 2023 | by Jean-Claude JUNIN

1874ea8538f04c8a9a63c026a6bec9a8

À voir et à manger revient les 2 et 3 juin à Peymeinade !


Vendredi 2 juin – de 19 h à 22 h 15 – salle des fêtes – entrée 15 €


Patrick Cofin ouvrira la soirée par un seul en scène composé d’absurdité, de non-sens, de cruauté parfois, de poésie d’opérette… Ainsi s’enchaînent des instants de vie mettant en lumière des personnages singuliers. Souvent sur un fil, entre trivialité et finesse, chaque saynète est une brève histoire du temps, en lien direct ou non avec l’actualité : on y croise un virologue, un fonctionnaire, un écrivain, un abbé teuton, un «incréduliste»… Des êtres déjantés et peu fréquentables.


À l’entracte, vous pourrez partager un apéritif devant la salle des fêtes avec les artistes de la soirée.


Place ensuite à une pièce de théâtre intitulée « 2 c’est bien 3 c’est trop ! », par la compagnie Les Arts Mabouls. Il est lunaire, elle est sans filtre et pourtant ils sont faits pour être ensemble. Mais toute leur vie, un élément perturbateur, coloc envahissant, rejeton machiavélique… va les en empêcher. On les croise à chaque étape importante de leur parcours, de l’école primaire à la maison de retraite. Une comédie drôle, tendre et décalée où la musique rythme le temps qui passe.

À voir et à manger ; 2 et 3 juin ; Peymeinade ; Théâtre ; Repas de rue ; Animation ;

Samedi 3 juin – 18 h – place du Centenaire – entrée libre


Le festival « À voir et à manger » se prolonge le lendemain sur la place du Centenaire, aménagée pour accueillir une scène musicale et un marché gourmand permettant de savourer les spécialités de notre gastronomie locale, à consommer sur place ou à emporter.


Vous trouverez divers stands mettant à l’honneur des produits bio, locaux, artisanaux, aussi bien salés que sucrés, ainsi que des boissons (jus, bières, vins). Des tables et des chaises vous permettront de vous installer et de passer une bonne soirée entre amis ou en famille, en écoutant la musique.


Sur scène, le menu se déclinera avec une mise en bouche « lounge » par Les Snatchies et en plat de résistance, Romain Dos Santos, jeune talent prometteur, passé par l’émission The Voice, en France et en Belgique, et dont la carrière artistique prend un essor mérité

À voir et à manger ; 2 et 3 juin ; Peymeinade ; Théâtre ; Repas de rue ; Animation ;

RELATED POSTS

View all

view all
X