Alain Bernard VS des élèves de 5 ans
décembre 5, 2023 | by Jean-Claude JUNIN
Alain Bernard VS des élèves de 5 ans
Sourire aux Jeux
Dans le cadre du projet Jeux Olympiques « Sourire aux Jeux » de l’école maternelle Saint-Antoine, les élèves de Grande Section vont relever un défi jamais réalisé !
Ils doivent nager plus vite qu’Alain Bernard – Triple médaillé olympique de natation – (qui a déposé désormais ses bouées à Grasse) à la piscine Harjès – Avenue Antoine de Saint-Exupéry à Grasse le lundi 18 décembre à midi !
Ce projet (parmi tant d’autres) émane d’Emmanuel Delgrange, directeur de l’école maternelle Saint Antoine de Grasse…
Nous avons rencontré plusieurs protagonistes de cette épreuve dont le résultat est imprévisible !
D’abord le jeune Thomas élève de Grande Section de l’école Saint-Antoine : « J’attends de voir ! je m’entraine tous les jours avec un copain de classe, mais je ne suis pas sûr que sa méthode soit réglo, il a inventé la « marche sur l’eau » c’est intéressant car je ne serais pas obligé d’enfiler ma bouée canard ! »
Ensuite Alain Bernard qui nous a confié son inquiétude face à cette épreuve inédite pour lui, lui qui a affronté les plus grands se voit défié dans une épreuve originale pour lui, affronter les plus petits ! bien sûr il a fait appel à Denis Auguin, son entraîneur historique qui l’a amené au sommet de la natation afin de le préparer.
Notre reporter Judas serait bien évidemment sur place et ne manquera pas de nous livrer les résultats dés que l’épreuve sera finie, il nous dit avoir une idée mais ne veut rien trahir, pour l’instant !
En attendant laissons les redoutables adversaires s’entrainer et rendez-vous le 18 pour la proclamation des résultats !
RELATED POSTS
View all