Télésiège de La Moulière
janvier 29, 2024 | by Jean-Claude JUNIN
Télésiège de La Moulière
Des nouvelles rassurantes !
Le télésiège de la Moulière* est le plus vieux téléporté en service des Alpes-Maritimes ! Il a été construit par Poma en 1972, obéissant aux standards de l'époque et demeure, du fait de son entretien, en bon état de conservation. Mais voilà, après avoir fêté, dignement, ses cinquante ans, il a commencé à avoir des signes de faiblesses et il a du être mis à l’arrêt la saison dernière, mais pas à la retraite et encore moins à la casse ! Les gares de première génération et le confort limité de ses sièges restés d'origine trahissent cependant son âge. Comme beaucoup d'appareils de sa génération, le débarquement se fait sur une plate-forme artificielle et la tension est assurée en amont par une poulie flottante.
Pour le Président du Syndicat Mixte Gréolières l’Audibergue, Jérôme Viaud, il était hors de question de l’abandonner !
Tout est fait pour que les travaux respectent le calendrier fixé avec une réouverture prévue au printemps pour les riders, piétons et amoureux de cette belle station. Dès le début du deuxième trimestre 2024, les techniciens iront sur place pour travailler à l'entretien des pistes de VTT de descente, à la vérification des installations de la cascade de tyroliennes*… et cela, toujours dans l’objectif de vous accueillir dans les meilleures conditions.
Le télésiège dessert un grand nombre de pistes de VTT et est aussi accessible par les piétons (à la montée comme à la descente) qui, de son arrivée, peuvent accéder après 5 petites minutes de marche à une table d'orientation offrant une belle vue panoramique. Durant cette saison, il est exploité à 1 m/s, pour permettre l'embarquement des piétons en douceur et donner le temps de profiter des paysages tout au long de la montée.
*Venez découvrir la plus grande cascade de tyroliennes d'Europe… au Parc de la Moulière !
Cette activité hors norme comprend :
– 42 tyroliennes ;
– 66 ateliers en tout avec une plateforme sur le parcours avec une vue imprenable sur la mer ainsi que la route Napoléon.
Cette activité prend les allures d’une paisible balade dans les arbres, elle est donc adaptée pour tous. Tout au long du parcours vous pourrez profiter du calme qui règne dans la forêt du Parc de la Moulière et avec un peu de chance apercevoir la faune exceptionnelle mais aussi les pistes de VTT.
Comment résister à l’envie d’une agréable balade dans les arbres en famille ou entre amis ?
* Caractéristiques d’exploitations :
Saison d’exploitation :
Vitesse : 1 m/s (été)
Temps de Parcours : 12 mn (été)
Capacité : 2 Personnes
Débit : 900 p/h
* Caractéristiques géométriques :
Altitude gare aval : 1350 m
Altitude gare amont : 1575 m
Dénivelé : 235 m
Longueur développée : 720 m
Pente moyenne : 33 %
Pente maximale de la ligne : 44 %
RELATED POSTS
View all