Miss Grasse 2024 sur la ligne de départ
février 2, 2024 | by Jean-Claude JUNIN
Miss Grasse 2024 sur la ligne de départ
Avec notre champion Théo Pourchaire en arbitre !
Qui remplacera Capucine Mathon qui a remporté les titres de Miss Grasse et Miss Pays de Grasse ?
Le titre est éphémère, un peu comme la jeunesse qui passe inexorablement, mais c’est aussi un souvenir ancré à jamais pour toutes celles qui ont participé à cette élection, même pour les recalées cela reste un souvenir inoubliable !
Le Comité Miss Grasse et Miss Pays de Grasse qui organise ce concours a présenté dernièrement l’édition 2024 et ses nouveautés qui vont avec.
Sous l’égide d’#AnnieMaire, Présidente et #PierreMaire, Commissaire et Pierre-Alain Maire sous le regard bienveillant de Stéphane Saluzzo, très engagé, et qui participe grandement à la réussite de cet évènement, et de Carole Pavio artiste qui a créé le trophée.
Peu à peu, mais surement, le concours des Miss Pays de Grasse, reprends son ancrage territorial originel, souvenir de l’époque où Grasse était sous-préfecture du Var, avant que Nice ne soit rattaché à la France, ce territoire du « Pays de Grasse Historique » est aussi connu sous le nom du « territoire de la plante à parfum » Territoire couvert par GrasseMat’Info rejoignant ains les communes du Pays de Fayence à Vence.
Ce sont donc plus de 50 communes qui peuvent désormais participer à cette élection, avec la possibilité pour les petits villages de se regrouper.
Les candidates vont donc avoir le plaisir de défilé sous l’œil de Théo Pourchaire, qui accompagnera, si son emploi du temps le lui permet, la future Miss sur le Podium, mission à n’en point douter plaisir pour celui qui est un habitué des podiums (et des jolies filles me dit-on dans l’oreillette… Mais Chut cela ne nous regarde pas…)
Parmi les nouveautés ; cette année se seront dix jeunes filles qui seront sélectionnées (au lieu des cinq habituelles) dont huit seront sélectionnées par le jury et deux le seront à la discrétion des habitants du Pays de Grasse.
Aide précieuse pour les futures postulantes, elles seront chacune parrainées par une Miss 2023, qui leur prodiguera quelques conseils issus de leur propre expérience.
Partie intégrante du parcours de futur Miss la course féminine Miss Urban Footing évolue elle aussi ! Cette course par équipe de 5 féminines sera associée à trois autres épreuves, entièrement gratuites, Une catégorie « Adultes » qui sera composé au choix de particuliers, associations, ou entreprises qui porteront leurs couleurs ! Une catégorie enfant (entre 8 et 12 ans) et enfin une pour les « Bambins » entre 4 et 7 ans.
Rendez-vous donc les samedi 27 juillet pour l’élection de Miss Grasse au Palais des Congrès, et le samedi 26 octobre, à l’espace Chiris (qui devient trop petit cette manifestation à succès !) pour l’élection de la Miss Pays de Grasse.
RELATED POSTS
View all