
Alors que les tests de dépistage du Covid-19 seront prochainement généralisés en France.
Itekpharma, implantée au sein de la technopole européenne de Sophia-Antipolis, travaille depuis plus de 15 ans dans la digitalisation des pharmacies, et vient de lancer une plateforme pour faciliter le dépistage du Covid-19 afin d'optimiser le dépistage massif du coronavirus grâce au numérique. Sa solution de prise de rendez-vous est mise à la disposition gratuite des laboratoires et hôpitaux.
Le dépistage de masse se veut un des axes clés du plan anti-covid du gouvernement. Et c'est toute une chaîne d'acteurs, comprenant évidemment les laboratoires privés, ou publics, qui va se retrouver confrontée à une forte affluence lors des prochaines semaines.
L'équipe d'Itekpharma ayant déjà développé un outil informatique de gestion de rendez-vous s'est appuyée tout naturellement sur son savoir-faire technologique afin de développer Izymeet, une solution de prise de rendez-vous pour se faire dépister du Covid-19, comprenant notamment la gestion d'ordonnance.
Fluidifier les rendez-vous
Itekpharma propose sa solution aux laboratoires ou aux hôpitaux, "en attendant peut-être les officines si elles finissent par être habilitées à conduire des tests". Ainsi, suite à un diagnostic et à une préconisation de dépistage, un patient va pouvoir utiliser Izymeet pour prendre un rendez-vous dans un laboratoire, charger son ordonnance et choisir un créneau en fonction du planning proposé. Un processus similaire à ce que proposent plusieurs plateformes pour voir un médecin. "A la différence que nous allons fournir aux hôpitaux ou aux laboratoires, une solution personnalisée, avec leur propre nom de domaine et un site à leur effigie, tout cela en une quelques minutes" précise Yves Bottin, président d'Itekpharma.
L'avantage d'Izymeet ? "Assurer une organisation dans la gestion des dépistages. Aujourd'hui, c'est très archaïque dans les laboratoires. Le plus souvent, un site web mal fichu et on se retrouve à devoir appeler au téléphone. Souvent l'outil numérique n'est pas utilisé à bon escient pour fluidifier les rendez-vous. Et dans les prochaines semaines ils vont être amenés à dépister de plus en plus de personnes…" L'entreprise met gratuitement à disposition Izymeet jusqu'au 31 mai. L'accès à la plateforme sera ensuite proposé sous forme d'abonnement payant.
Source : Pierre-Olivier Burdin pour tribuca.net
Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…
Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :
2€, 5€, ou plus : soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.
RELATED POSTS
View all