La ville de Grasse lutte contre l’habitat indigne
novembre 16, 2020 | by Jean-Claude JUNIN
La ville de Grasse lutte contre l’habitat indigne avec le permis de louer
Afin de lutter contre l’habitat indigne et d’améliorer la qualité des logements anciens dans le centre-ville de Grasse, Jérôme Viaud met en œuvre le dispositif de l’autorisation préalable avant mise en location, dit « permis de louer », pour tous les logements du parc locatif privé situés dans le périmètre du centre historique de Grasse à compter du 1er avril 2021. Le périmètre de mise en œuvre qui comprend plus de 600 immeubles et environ 2000 logements concentre le plus d’habitations dégradées sur Grasse.
Ainsi, par sa délibération le Conseil Municipal du 10 novembre 2020, a instauré le dispositif de « Mise en œuvre de l’autorisation préalable avant mise en location (permis de louer) pour tous les logements du parc locatif privé sur le périmètre du centre-ville » cette autorisation préalable sera délivrée par la Commune avant de pouvoir être occupé par des locataires.
Jusqu’en avril 2021, la Ville de Grasse va communiquer sur ce dispositif auprès des propriétaires-bailleurs concernés, des agences immobilières, des syndics, des notaires et des habitants de Grasse.
Le service municipal opérationnel pour la mise en place de ce dispositif est le Service Communal d’Hygiène et de Santé. Nicole Nutini en tant qu’adjointe déléguée à l’hygiène, à la salubrité publique, à la lutte contre l’habitat indigne, à la mise en place du permis de louer, est en charge de ce dossier.
RELATED POSTS
View all