
Téléconsultation
Ne passez pas à côté.
Des millions de Français ont découvert la consultation vidéo depuis le début de l’épidémie de COVID-19. Aujourd’hui, les cabinets restent ouverts, mais la consultation vidéo est à privilégier quand votre praticien la propose.
Découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau mode de consultation. Et pourquoi il ne faut pas passer à côté.
Une consultation vidéo, aussi appelée téléconsultation, est une consultation à distance réalisée via un smartphone, un ordinateur ou une tablette.
Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, l’Assurance Maladie rembourse à 100% toute consultation vidéo sans dépassement d’honoraires lorsque le parcours de soins est respecté (et dans tous les cas pour une consultation liée au COVID-19).
La consultation vidéo : pourquoi il ne faut pas passer à côté.
Obtenez un rendez-vous plus rapidement
Les praticiens ont davantage de disponibilités pour les consultations vidéo : la moitié de celles effectuées via Doctolib ont lieu moins de 24 heures après la prise de rendez-vous. Ce mode de consultation vous permet ainsi d’être pris en charge rapidement.
Bénéficiez d’une consultation de qualité
Conseils médicaux, suivi de résultats d’analyses, renouvellement d'ordonnance, réadaptation de traitement : la consultation vidéo offre souvent la même garantie d’expertise qu’une consultation physique.
C’est pourquoi vos praticiens se mobilisent pour vous rappeler que la consultation vidéo est à privilégier dans le contexte actuel.
Ne bouleversez plus votre quotidien pour une consultation !
La consultation vidéo vous offre un gain de temps et de confort important, car elle vous permet d’effectuer votre consultation de chez vous (ou de votre lieu de travail ou de votre lieu de vacances) et d’éviter les transports.
Source : Doctolib.
RELATED POSTS
View all