Un chef étoilé régale les résidents d’une Ehpad
avril 19, 2021 | by Julie FERRERO
Le travail est rigoureux dans cette cuisine pas comme les autres. Le chef étoilé Jacques Maximin et sa brigade s’activent en faveur du goût « parce qu’il fait le lien »… En effet, il fait le lien avec les résidents de l’Ehpad qui apprécient tout particulièrement les plats traditionnels.
Les recettes que concocte en coulisse le chef font appel aux souvenirs, les repères gustatifs sont indispensables.
Le plaisir de déguster un bon plat ne doit pas être entravé, lorsque des résidents ont des problèmes pour déglutir ou mâcher, le chef s’adapte et propose les mêmes recettes à tous mais présentées d’une autre manière (hachées, mixées…).
Les plats sont confectionnés avec une véritable présentation, la délicatesse et la précision sont de mises. Du relief à la découpe en passant par la couleur, tout est calculé.
Autour des marmites, dès 8h00 du matin les élèves du chef élaborent un nouveau menu qu’ils pourront décliner dans leurs établissements respectifs.
Par cette collaboration, ces professionnels de la cuisine luttent contre la perte d’appétit et surtout portent les valeurs essentielles de leur profession en passant par une tâche vitale : la transmission.
RELATED POSTS
View all