Deux papas font Saint-Malo/Nice pour « vaincre » le cancer
mai 28, 2021 | by Julie FERRERO
Frédéric Colomb et Mickaël Chanoyan sont les papas respectivement de Pierre et Léo, deux jeunes emportés par la maladie. Pour leur rendre hommage, ils se sont lancés un défi : traverser la France à vélo et faire des haltes dans les centres hospitaliers sur le parcours.
Le 22 mai, ces sportifs solidaires sont partis de Saint-Malo, ils pédaleront jusqu’à Nice !
Ils relèvent ce défi sportif avant tout en hommage à Pierre et Léo : « Nos deux familles ont fait connaissance lors des soins de nos fils à Nice […] Nous vivions la même chose, les traitements se sont faits ensemble. Fred et Mickaël avaient promis aux garçons de faire cette traversée en vélo ensemble. Ils tiennent leur promesse, mais la font avec nos deux anges à leurs côtés ».
Pour rendre hommage à leurs fils, leur traversée se fait avec des étapes bien spécifiques, ils passent par les services d’Oncologie Pédiatrique des CHU de Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Nice. « 5 CHU où nous donnons des peluches réconfortantes ».
Ils offrent des peluches, des mots et un livre aussi. Pierre et son père tenaient un journal intime pour raconter leur parcours durant les traitements, ces témoignages forts sont revendus aujourd’hui au profit de l’« association Léo ».
Pour les aider, il est possible de les rejoindre sur leur parcours et les encourager ou faire quelques kilomètres avec eux. Leur parcours est à suivre sur Facebook et Instagram. Durant ce voyage, ils comptent sur la générosité des habitants pour les héberger gratuitement.
Info : France3régions
Images : Instagram-association_leo
RELATED POSTS
View all