open
close

Moi je préfère manger à la cantine !…

juin 7, 2022 | by Jean-Claude JUNIN

0c7d7f7fa7b34000ba69186aa7f1d951

Moi je préfère manger à la cantine !


Surtout quand Jacques Chibois est derrière les fourneaux !


« Favoriser une alimentation locale et durable, réaliser des travaux pour moderniser les équipements, créer des animations ludo-éducatives toute l’année dans les écoles », tels étaient les principaux objectifs édictés par la Mairie au délégataire pour améliorer la restauration collective, et depuis le 1er janvier de cette année, c’est l’entreprise ELIOR qui a la charge de la production et de la livraison des repas servis au sein des cantines scolaires.

manger à la cantine ; Grasse ; Jacques Chibois ; Jérôme Viaud ;

Et dans ce cadre, les 3600 petits grassois des écoles primaires, ont pu déguster un menu gastronomique concocté par le Chef grassois Jacques Chibois. Nul doute que cette journée inoubliable constituera une expérience enrichissante pour les enfants, et déclenchera peut-être des vocations !


Cette expérience gustative doit permettre aux enfants de développer leur sens du goût et de découvrir des aliments peu ou pas connus. L’objectif est également de les sensibiliser aux différentes façons d’intégrer des aliments dans une préparation.  La France est mondialement reconnue pour sa gastronomie et son art de vivre. Le respect des aliments, de leur saisonnalité, de leur provenance, sont des sujets essentiels qu’il est important d’aborder avec les enfants dès le plus jeune âge.

manger à la cantine ; Grasse ; Jacques Chibois ; Jérôme Viaud ;

Pour Jérôme Viaud, il est primordial de pouvoir donner la possibilité à tous les enfants des écoles grassoises d’accéder au patrimoine culinaire français.


Et au menu*, les enfants ont eu droit à :


Soupe glacée de melon à la tomate et mélisse


Œufs pochés au coulis d’asperges, leur polenta à la brunoise de courgettes et olives noire, aux éclats d’amandes grillées


Duo de fraises et pêches, fromage blanc au zeste de citron vert, sirop à l’eau de Rose.


« » , élève ́

manger à la cantine ; Grasse ; Jacques Chibois ; Jérôme Viaud ;

*Le melon vient de Naturdis, la mélisse de Marius Auda (Gattieres), les courgettes sont issues de l’agriculture biologique. Il a fallu 150 kg de fraises locales pour préparer un délicieux dessert agrémenté d’eau de rose alimentaire de chez Robertet a expliqué Olivier Flamand, directeur de la Restauration Elior.

manger à la cantine ; Grasse ; Jacques Chibois ; Jérôme Viaud ;

RELATED POSTS

View all

view all

Présentation des vœux aux grassois de Jérôme Viaud, maire, vendredi 10 janvier à 18h30 au théâtre de Grasse.

X