Une exposition urbaine pour Octobre Rose
octobre 4, 2022 | by Jean-Claude JUNIN
Une exposition urbaine pour Octobre Rose
En octobre, la Ville de Grasse et le photographe Jean-Louis Paris s’associent et dévoilent 20 clichés de femmes et d’hommes ayant choisi de prendre la pose pour sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein.
En tant que photographe qui s’attache à capturer et à sublimer la beauté de ses modèles, Jean Louis Paris a voulu s’engager en publiant tous les jours du mois d’octobre la photographie d’une femme posant sur un même fauteuil. Le retour des publications fut une belle surprise. En effet, de nombreuses amies modèles, comédiennes et anonymes l’ont sollicité pour participer à cette action. Octobre Rose se finissait mais de nouvelles femmes étaient toujours désireuses de poser pour soutenir la cause du Ruban Rose, explique le photographe. J’ai donc décidé de poursuivre l’aventure jusqu’en 2022 avec l’espoir de pouvoir mettre en lumière à l’échelle du département des Alpes-Maritimes cette initiative qui a réussi à fédérer jusqu’ici près de 100 personnes !
Pour mener à bien son ambition, Jean Louis Paris s’est tourné vers des élus, dont Jérôme Viaud, qui a immédiatement voulu s’associer à cette démarche et lui donner une belle visibilité sur tout le territoire grassois. C’est ainsi qu’une vingtaine de photographies sont exposées sur le mobilier urbain tout le mois d’octobre afin de sensibiliser largement la population. C’est un message de santé publique que nous diffusons à travers cette campagne, celui d’inviter toutes les femmes de Grasse et au-delà à se faire dépister, explique le Premier Magistrat de la Ville. Il était important pour la commune d’accompagner ce projet artistique porté avec engouement par Jean Louis PARIS et de valoriser l'implication remarquable de ces femmes publiques ou anonymes qui ont pris la pose.
Consultez :
Album photos complet : Octobre Rose de Jean-Louis Paris
RELATED POSTS
View all