open
close

Dry January

janvier 5, 2023 | by Jean-Claude JUNIN

4a041192d6f7464dab65bde3cf01d6ab

Dry January


Etes-vous prêt ?


Après le succès rencontré lors de cette première journée qui a eu lieu ce jeudi 5 janvier, l’équipe du CSAPA – Centre de Soin, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie – qui a pu informer toute la journée patients, personnels et visiteurs sur le mouvement Dry January, vous donnent rendez-vous à nouveau le mardi 17 janvier dans le hall d’entrée de l’hôpital, de 9h à 16h.


 


L'occasion de découvrir les verres doseurs, des idées de cocktails sans alcool, un parcours à réaliser avec mise en situation d'état d'ébriété grâce à des lunettes (testé par GrasseMat’Info, une expérience immersive qui ne laisse pas indifférent sur les effets de l’alcool !), des questionnaires, des packs de participation.


L'objectif de cette sensibilisation étant de nous encourager à réduire ou stopper sa consommation d'alcool pendant 1 mois ! #LeDefiDeJanvier


Vous pouvez rejoindre le mouvement en vous inscrivant sur DRYJANUARY.FR

Dry January , Hôpital de Grasse

Il faut savoir que l'équipe du CASPA vous accompagne dans cette démarche tout au long de l'année de façon gratuite et anonyme !


Plus d’infos : service.addictologie@ch-grasse.fr ou  04 93 09 56 83


Le "Dry January" est un excellent moyen de booster le processus d'élimination des toxines dans son organisme et particulièrement dans son foie, un organe qui assure de nombreuses fonctions essentielles de l'organisme.

Dry January , Hôpital de Grasse

Pour le Pr Marcellin, hépatologue à l'hôpital Beaujon :


 


"En quelques jours, nous pouvons avoir un foie plus sain et retrouver une meilleure forme, un bon sommeil et une meilleure énergie. Par ailleurs, un foie sain et détoxifié permet de renforcer son système immunitaire juste avant le printemps et de lutter contre certains virus comme la grippe", précise l'hépatologue. Enfin, cela a également des effets psychologiques : en effet, cette période d'abstinence permet de prendre conscience de sa véritable consommation d'alcool (consommation souvent sous-estimée), et surtout, prouve que moins on boit d'alcool, moins on a envie de boire de l'alcool, car le cerveau se déshabitue relativement vite à l'alcool !


 


Cette campagne veut inciter à la pause ou tout au moins à réduire sa consommation d’alcool. 68 % des personnes de plus de 18 ans interrogées pour un sondage réalisé par l’institut YouGov pensent que le Dry January (littéralement janvier sec) est une bonne chose. 24 % d’entre elles l’ont fait, d’après cette étude réalisée du 14 au 15 janvier 2020 auprès d’un échantillon représentatif de 1007 adultes (18 ans et plus) de la population.

Dry January , Hôpital de Grasse

RELATED POSTS

View all

view all

GrasseMat'Info vous souhaite de belles fêtes et vous donne rendez-vous le 6 janvier...

X