Frédéric Leclerc-Imhoff
mai 30, 2022 | by Jean-Claude JUNIN
Frédéric Leclerc-Imhoff
Il exerçait simplement son métier…
Chez Grassemat.info nous aimerions naïvement que l’info quotidienne soit toujours positive, mais voilà, la réalité nous rattrape malgré nous…
Ce lundi 30 mai, un reporter de guerre français est mort alors qu’il couvrait la guerre en Ukraine. Il a été mortellement blessé par des éclats d’obus au moment où il filmait une opération d’évacuation de civils, près de Severodonetsk, dans l’est du pays. Voici qui était Frédéric Leclerc-Imhoff….
Il exerçait simplement son métier, celui d’informer. « Notre confrère Frédéric Leclerc-Imhoff est mort à l’âge de 32 ans ce lundi 30 mai 2022, dans l’est de l’Ukraine. Journaliste reporter d’images, il couvrait pour BFMTV le déplacement d’un convoi humanitaire entre Kramatorsk et Lissitchansk lorsqu’un bombardement a éclaté. Circulant dans un véhicule blindé de la police ukrainienne, il a été mortellement blessé par un éclat d’obus qui a traversé le pare-brise. »
« Pas une tête brûlée »
Le trentenaire, dont c’était la deuxième mission depuis le début de l’invasion russe le 24 février, « travaillait pour notre chaîne depuis six ans. Il était diplômé de l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine », précise son employeur dans un article hommage.
Frédéric Leclerc-Imhoff était accompagné de son collègue Maxime Brandstaetter, qui a été légèrement blessé lors de cette frappe, et de leur « fixeuse » ukrainienne Oksana Leuta, qui n’a pas été touchée.
RELATED POSTS
View all