Salomé, on ne t’oublie pas !
août 31, 2022 | by Jean-Claude JUNIN
Salomé, on ne t’oublie pas !
Assassiné il y a trois ans…
C’était dans la nuit du 30 au 31 août 2019 que Salomé jeune grassoise de 21 ans succombait sous les coups de son conjoint, elle fut la centième victime de ce fléau qui tuera 141 femmes cette année-là…
Amin son compagnon, présumé innocent – loi oblige – a d’abord nié les faits évoquant une simple dispute lorsque Salomé lui a signifié son intention de le quitter, depuis il se réfugie derrière un pseudo « trou noir » … Lui qui était déjà connu des services de police pour faits de violence, barbarie et torture sur une autre jeune fille, mais affaire classée sans suite… Lui, dont la propre mère avait du porter plainte pour violence dès 2017…
Il est à préciser les lacunes de la police de Cagnes sur mer dont les deux équipages, bien qu’appelée plusieurs fois par des voisins entendant les cris de Salomé, ne trouveront rien à signaler* son corps, enroulé dans un tapis, ne sera retrouvé que le lendemain midi par un passant.
Depuis le 1er septembre 2019 Amin dort en prison, il risque la réclusion criminelle à perpétuité. 3 ans que les parents de Salomé attendent que justice soit faite, le procès, dont l’enquête est terminée depuis plus d’un an, devrait avoir lieu en cour d’assises à Nice vraisemblablement début 2023.
*Ce drame a soulevé bien des questions au sein du commissariat, l’IGPN, la police des polices, sanctionnera un policier d’un simple blâme. Et si le commissariat se gausse d’avoir fait beaucoup d’effort de formation auprès de son personnel en matière d’accueil des victimes, trois ans après, seulement la moitié des agents ont suivi un stage pour la prise en compte des victimes…
RELATED POSTS
View all