Carburants moins chers à partir d’aujourd’hui
septembre 1, 2022 | by Jean-Claude JUNIN
Carburants moins chers à partir d’aujourd’hui
Mais pas pour longtemps…
Moins 12 centimes, c’est la ristourne supplémentaire aux 18 centimes déjà accordés depuis le 1er avril de cette année, mais cette remise à la pompe, a prévenu le gouvernement, s’arrêtera le 31 octobre 2022, ensuite entre le 1er novembre et le 31 décembre la remise ne sera plus que de 10 centimes le litre.
Cette nouvelle baisse aidera de nombreux ménages à compenser, un peu, l’inflation galopante (+5,8 % sur un an) et donc augmenter très légèrement notre pouvoir d’achat.
Cette remise à la pompe concerne toutes les stations-services situées sur le territoire métropolitain, (en corse et les territoires d’outre-mer ne sont pas concernés car ils bénéficient déjà d’un allégement des taxes) Cette baisse s’applique à tous les carburants, hors fioul domestique.
Evidemment certains pousseront des cris d’orfraie car tout le monde en bénéficiera, donc aussi bien le travailleur qui se rend chaque jour au travail dans sa petite Citroën C1 que le retraité aisé au volant d’une grosse cylindrée, alors voyons le verre à moitié plein, et faisons le plein avec le sourire !
RELATED POSTS
View all