Réception des travaux d’extension
novembre 28, 2022 | by Jean-Claude JUNIN
Réception des travaux d’extension
Du Centre Technique Intercommunal du Pays de Grasse à Mouans-Sartoux
La Régie de collecte de la CAPG a souhaité rassembler sur le site du Centre Technique Intercommunal de Mouans-Sartoux une nouvelle équipe opérationnelle venant de Terre de Siagne. Il a donc été nécessaire d’adapter les locaux actuels en les agrandissant et en créant des locaux destinés au personnel féminin.
Démarré au mois de mars dernier, les importants travaux ont été achevé récemment, avec notamment l’agrandissement de la mezzanine existante en passant de 63 m² à 125m². Ainsi que la restauration de deux sanitaires et de deux douches, la création d’un espace féminin (un sanitaire et une douche) l’agrandissement de l’espace commun et enfin la création d’un second bureau.
Ce lundi matin avec donc lieu la réception officielle de ses travaux en présence de Jérôme Viaud, en sa qualité de président de la communauté d’agglo, Pierre Aschieri, maire de Mouans-Sartoux, de Patrick Trovatello directeur adjoint des Services techniques, et des employés du centre technique.
Comme la souligné Jérôme Viaud, en sa qualité de président de la communauté d’agglo :
« Avec pour volonté d’optimiser le coût de fonctionnement de son service public de collecte des déchets ménagers, la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse a souhaité rassembler sur le même centre technique ses équipes en charge de la collecte du secteur Mouans-Sartoux avec celle du secteur de la Vallée de la Siagne.
En effet, le constat était simple : notre équipe de 13 agents sur le secteur Mouans-Sartoux effectuant la collecte des déchets ménagers durant la journée, notre équipe du secteur de la Vallée de la Siagne elle aussi composée de 13 agents et intervenant quant à elle la soirée, et ces deux équipes utilisant le même parc automobile, créer cette passerelle sonnait donc comme une évidence dans une optique :
De réduction des coûts d’utilisation de notre CTI et de notre matériel de collecte.
De proximité géographique entre les équipes de collecte et le secteur où elles opèrent.
Pour accueillir dans les meilleures conditions possibles ces agents, et de maintenir intacte la qualité des conditions de travail »
Ces travaux ont été intégralement financée par le Pays de Grasse à hauteur de 157 000€.
RELATED POSTS
View all