open
close

Huit ans pour les Matinales !

avril 5, 2023 | by Jean-Claude JUNIN

20e56dc208d543319bd9aac096c07707

Huit ans pour les Matinales !


Et la réussite toujours au rendez-vous !


Depuis plus de 20 ans Grasse n’avait pas eu de marché digne de ce nom, 20 ans de tentatives avortées et de renoncement, mais l’opiniâtreté a payé ! Le service des marchés de la ville a su convaincre de nombreux exposants à reprendre le chemin du cours, le succès est tel qu’il y a désormais une liste d’attente pour pouvoir exposer ses produits !

Les matinales du Cours ; Jérôme Viaud ; Grasse ; Marché hebdomadaire ; Valentin et Gérard Maccini

Jérôme Viaud, maire de Grasse a tenu à rendre un hommage appuyé à ce travail collectif des services municipaux avec les forains et les maraichers, qui permet aujourd’hui la réussite de cette manifestation. « Je vous souhaite un succès grandissant et une affluence qui viennent récompenser vos efforts. Je sais la rudesse de votre métier, je sais les difficultés que vous rencontrez pour pérenniser vos activités, a fortiori depuis la crise sanitaire que nous traversons. Mais je sais aussi votre courage et votre attachement à incarner cette authenticité qui vous caractérise. Cette singularité, nous serons toujours à vos côtés pour la défendre, la cultiver, et la valoriser. Mais Grasse est une ville solidaire et c’est à ce titre que vous pouvez aussi compter sur l’engagement de ses entrepreneurs qui tiennent à soutenir les événements les plus emblématiques de notre cité ».

Les matinales du Cours ; Jérôme Viaud ; Grasse ; Marché hebdomadaire ; Valentin et Gérard Maccini

Soulignons que, comme l’année précédente, Valentin et Gérard Maccini de la société SEETP (entreprise grassoise de Travaux Publics depuis 1973) ont participé à cette manifestation en offrant 250 sacs cabas qui ont été distribués, et dédicacés par le premier magistrat !


 


Ce rendez-vous du mercredi est devenu incontournable dans le cœur des Grassois. Les marchés ont en effet un rôle fondamental à jouer dans l’animation des villes et quartiers. Le marché hebdomadaire est pour une ville un lieu de partage et de rencontre. Une pause, une flânerie ; une manière de faire ses courses qui rompt avec l’anonymat des grands centres commerciaux, une manière d’aller vers les autres et de prendre le temps de vivre mieux. Faire son marché, c’est d’abord se faire plaisir, art de vivre que certain trouverait surannée à une époque où tout le monde court sans toujours savoir après qui, après qui.

Les matinales du Cours ; Jérôme Viaud ; Grasse ; Marché hebdomadaire ; Valentin et Gérard Maccini

Comme la souligné Jérôme Viaud dans son discours d’anniversaire : « C’est aussi une manière de promouvoir un commerce de proximité, des circuits courts, des produits de qualité, une diversité, des couleurs, des odeurs, des saveurs, un équilibre entre les denrées alimentaires et les accessoires, une chaleur humaine, un contact, une mixité sociale, une ambiance. C’est enfin un moyen d’irriguer notre centre-ville que nous sommes en train de redynamiser à travers des travaux et des aménagements sans précédents qui sont en train de modifier profondément le cœur de notre cité. Pour Grasse, nous en rêvions. Et si ce rêve a pu se concrétiser dans la réalité, c’est grâce à l’engagement de toutes celles et ceux qui croient en notre ville et qui veulent participer à sa métamorphose. »

Les matinales du Cours ; Jérôme Viaud ; Grasse ; Marché hebdomadaire ; Valentin et Gérard Maccini

RELATED POSTS

View all

view all

Jeudi 5 décembre à 18h30 :Lancement des illuminations et décorations de Noël  - Place aux aires

X