open
close

« Deux claques et au lit »

septembre 14, 2023 | by Jean-Claude JUNIN

c4db9f26567a4182b64196e2e6d2a6bf

« Deux claques et au lit »


le préfet « bulldozer » Hugues Moutouh nommé dans les Alpes-Maritimes


C’est officiel depuis ce mercredi Hugues Moutouh est le nouveau préfet des Alpes-Maritimes (même si la date de la prise de fonction n’est pas connue dans l’immédiat) ; Certes ce n’est pas une surprise, l’info avait « fuité » lorsque le président de l’Association des maires de France, et maire de Cannes David Lisnard, avait partagé la nouvelle avec un peu d’avance, dès le 13 juillet…


Portrait : Hugues Moutouh, 56 ans, né le 22 décembre 1967 à Paris


Agrégation de droit public à 21 ans, Doctorat de droit public, IEP Bordeaux, en 2007 il intègre la cellule « riposte » de Nicolas Sarkozy, il a été préfet de la Creuse en 2010 (il était alors le plus jeune préfet de France), de la Drôme et de l'Hérault. Il a aussi officié au ministère des Sports, de la Santé, de l'Intérieur. Il était conseiller spécial auprès du ministère de l'Intérieur au moment de l'affaire Merah à Toulouse. Spécialiste en question de sécurité, il a écrit un livre "168 heures chrono : la traque de Mohamed Merah".


Ancien maître de conférences à l'Université de Bordeaux et professeur de droit public à l'Université de Caen, il a été également avocat associé, spécialiste « Public Law » au cabinet d’avocats au barreau de Paris « August Debouzy »


Crédit photo : herault.gouv.fr – © Radio France – Mathilde Dehimi

Hugues Moutouh ; préfet ; Alpes-Maritimes ; David Lisnard ; Nicolas Sarkozy

RELATED POSTS

View all

view all
X